Caïque et perruches ????

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Caïque et perruches ????

Messagepar mimiCap3000 » Mar Fév 23, 2010 6:14 pm

Une dame souhaite me donner 4 perruches qu'elle ne peut plus garder.
Pensez-vous qu'elles pourraient faire bon ménage avec Rico mon Caïque tête orange ??

J'ai eu des perruches, dans le passé, mais 2 couples sans autre dans la cage.

Merci de tous vos conseils.
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar Plumesol » Mar Fév 23, 2010 6:37 pm

Les caïques en général ne s'entendent pas très bien avec les autres espèces, il y a toujours des exceptions bien sur, mais la différence de taille est si grande entre les deux, leur rapport de force si inégal, que je ne prendrais personnellement jamais la chance de les mettre en contact ! Il risque de manquer des doigts ou des pattes à ton retour... :?
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar mimiCap3000 » Mer Fév 24, 2010 6:43 pm

Oui, Plumesol, c'est bien ce que je craignais d'entendre ou plutôt de lire ......
Grrrr quand je pense que cette dame devait me donner depuis presque 2 ans (elle refusait de me les vendre) des BB perruchons, et voil@ qu'elle me propose carrément 4 perruches alors que j'ai acheté Rico il y a bientôt 2 mois !!!!!!
Les gens ne savent pas ce qu'il veulent parfois..:roll:

Pour ma part je ne regrette pas d'avoir Rico. Il est trop gentil. Moi qui ne connaissais pas les perroquets je commence @ regretter de n'en avoir pas eu + tôt !!

Merci de m'avoir renseignée !!!!

Et Touis célestes ?? Comme j'en ai entendu parler sur un autre sujet, j'ai recherché sur le Net et je les trouve effectivement très beau. De + il semble qu'ils peuvent parler et ne crient pas !!
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar invité1 » Jeu Fév 25, 2010 9:27 am

Même réponse pour toui céleste et caique!

J'ai des oiseau de la même taille ou un tantinet plus grand (mais plus mince) qu'un caique. Et un des deux se faisait attaquer par un caique tannant lorsqu'ils étaient en groupe de 10-12 perroquets.. alors tu imagine! Et c'est pas beau, ça fait comme une boule de ploume qui tombe par terre, t'entends crier..

Et on les séparaient, mais le caique revenait toujours à la charge.. je pense qu'un caique qui ne porte pas un autre oiseau dans son coeur continuera toujours de vouloir se chamailler.. ils ont pas mal de caractère les caiques :) Mais c'est ça leurs charmes..hehe je les adorent!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 25, 2010 11:01 am

J'ai déjà vu mon gros cacatoès se faire charger par des caïques. Ils sont fous ceux-là ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Jeu Fév 25, 2010 11:05 am

C'est ça un caique :) Je sais pas si dans la nature ils chargent les aigles haha.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 25, 2010 11:12 am

Ou les panthères!? :lol:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Plumesol » Jeu Fév 25, 2010 11:29 pm

Sans aucun doutes :roll: :lol:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar mimiCap3000 » Sam Fév 27, 2010 6:20 pm

Merci @ vous trois, Sabistar, Marie-Maude et Plumesol.
Désolée mais je n'ai pas pu venir ces 2 derniers jours. Excusez-moi. (trop mal au dos) :roll:

Bon !! Rico n'a pas du tout l'air agressif mais je vais suivre vos conseils. Pas d'autre oiseau avec lui. Mais alors, si l'on voulait lui mettre une petite femelle .... Il risquerait de prendre les armes contre elle aussi ??
Je ne me vois pas avec 2 cages de cette taille là !!!!
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar celtine » Sam Fév 27, 2010 6:42 pm

Tu peux tres bien avoir d'autres oiseaux ...se qu'on dit ici c'est que le caique est un oiseau tres spécial..qui ne s'entend pas tres bien avec les autres especes..par contre si tu veux d'autres oiseaux tu pourrais mais tu sors les oiseaux a tour de role...donc aucun contact direct entre eux!!

J,ai 25 oiseaux ici de toutes les grosseurs...ils ont des heures differente pour les sorties!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Fév 28, 2010 7:46 am

Oh eh bien si tu ne veux pas deux cages, je te conseille d'avoir un seul oiseau. Le contraire est, à mon avis, impensable...

De toute façon, je ne doute pas que ton caïque saura t'occuper amplement! Ce sont des oiseaux très énergiques et enjoués. Tu ne t'ennuieras pas, et si tu joues beaucoup avec lui, il ne s'ennuiera pas non plus.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimiCap3000 » Lun Mar 01, 2010 7:31 pm

celtine a écrit:si tu veux d'autres oiseaux tu pourrais mais tu sors les oiseaux a tour de role...donc aucun contact direct entre eux!!

J,ai 25 oiseaux ici de toutes les grosseurs...ils ont des heures differente pour les sorties!!!

Pfftttttt, fallait bien que je le choisisse. C'est bien de moi, çà !!
Dis voir, 25 oiseaux çà doit te faire du travail presque @ plein temps, celtine!!
Pour m'occuper de la cage du Caïque et de celle de la Canarie espagnole et du Chardonneret, çà me prend déj@ pas mal de temps le matin.
Quant au temps passé avec Rico, c'est pas loin de 2 @ 3 heures en 2 fois, sinon je ne pourrais pas faire d'autres choses.

marie-maude a écrit:Ce sont des oiseaux très énergiques et enjoués. Tu ne t'ennuieras pas, et si tu joues beaucoup avec lui, il ne s'ennuiera pas non plus.

Même sans lui je ne m'ennuyais déj@ pas, donc là, çà ne risque pas !!!!
Rico joue beaucoup. Se roule sur le dos dans sa cage en se passant des bout de liège d'une patte @ l'autre, ou des coques de noix ou bien encore une boule plastique qui contient un petit truc qui cogne quand on la bouge.
Il essaie aussi de monter sur la boule. çà c'est autre chose. Il glisse bien sûr !!!!

Ce soir, je regardais une vidéo sur le Net, de caïques tête orange et tête noires en train de jouer.
Il a de suite regardé l'écran en tendant l'oreille (si je puis dire) a fait un roulement de gorge et s'est approché, perplexe, de l'écran avant de le taper du bec.
Je ne sais pas s'il voulait jouer ou s'énervait.
C'était rigolo mais j'ai de suite coupé la vidéo pour ne pas l'énerver.

Et bien il est revenu @ plusieurs reprises sur le clavier en s'approchant de l'écran qui était tout autre et est même monté sur le haut de l'écran pour voir derrière. Il devait chercher ses congénères !!!!
Pauvre Rico.
En tous les cas, çà a de la suite dans les idées !!!! :roll:
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar celtine » Lun Mar 01, 2010 7:41 pm

je te dirais que c'est une job a temps plein!!!! j'ai pas juste le ménage ..mais je dois aussi travailler avec les oiseaux du refuge pour qu'ils soient pret a etre adopter!!! Et jouer avec les miens aussi!!! PLus la boutique ..car c,est moi qui fabrique presque tous les jouets!!

mais faut croire que j'adore ma job!!!! :wink:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimiCap3000 » Mer Mar 03, 2010 6:58 pm

celtine a écrit:je te dirais que c'est une job a temps plein!!!! j'ai pas juste le ménage ..mais je dois aussi travailler avec les oiseaux du refuge pour qu'ils soient pret a etre adopter!!! Et jouer avec les miens aussi!!! PLus la boutique ..car c,est moi qui fabrique presque tous les jouets!!

mais faut croire que j'adore ma job!!!! :wink:

Je me doute que tu aimes beaucoup ton job pour trouver le pepse de tout faire ainsi.
Les oiseaux du refuge, tu leur fais quoi pour les préparer @ leur adoption ?? Et de quelle(s) sorte(s) d'oiseaux s'agit-il stp ??

Moi aussi je fais des jouets @ mon plumeau lol mais style une petite bouteille de "villageoise" blanc 25cl en plastique dont je revisse la capsule sur une ficelle où j'ai fait des noeuds. J'te dis pas comment il peut s'amuser avec çà !!!!
C'est pas très élaboré mais efficace !!
Ils sont comme les enfants. Ils s'amusent d'un rien, en fait ..

mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar Ricoguy » Ven Mar 05, 2010 4:20 am

Le caique a un tempérament d'enfer .... :wink:

Mais le Rico, c'est encore pire .... :lol: :lol: :lol: :oops:
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Les espèces