forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur la luminosité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne suis pas certaine, ce que j'ai lu le plus souvent était 6 heures, c'est pour ça que je t'ai répondu 6 heures. On parle partout de luminothérapie, mais rares sont les endroits où on parle du nombre d'heures. Huit heures ne semble plus raisonnable...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon43
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'article ici ca dit ... Pour ce qui est du temps recommandé de l’utilisation journalière de ce système d’éclairage, selon moi, nous ne devrions pas dépasser plus de 10 heures. Notre cerveau à
besoin de se détendre un peut avant d’aller au lit. Pour l’être humain, il faut environ 4
heures de lumière tamisée (5 pieds bougies et moins) afin de se détendre graduellement
avant d’aller au lit. Il faudrait respecter cette période de détente, à mon avis, pour nos
compagnons.

Alors j'avais decider 7h00 am a 8h00 am lever du soleil, 8h00 am a 6h00 pm normal, 6h00 pm a 7h00 pm coucher du soleil, 7h00 pm a 10h00 pm lumière tamisée (5 pieds bougies et moins) afin de se détendre graduellement avant d’aller au dodo...

c'etais pour essayer de reproduire le plus pres possible ce qu'ils vivrais si ils etais dans la nature bonne idee ou non ?
Couack
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée. A l'Équateur, ils ont 12 heures de lumière par jour. Puis, dans les 2 Tropiques c'est environ 10 heures par jour.

Conclusion, j'opterais pour 10 heures. Et celui-ci devrait inclure (selon moi) l'aube et le crépuscule.

Renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simon43
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc

Alors j'avais decider 7h00 am a 8h00 am lever du soleil, 8h00 am a 4h00 pm normal, 4h00 pm a 5h00 pm coucher du soleil, 5h00 pm a 9h00 pm lumière tamisée (5 pieds bougies et moins) afin de se détendre graduellement avant d’aller au dodo...

Wink Idea
nicoperok
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous ou on peu en commander en france ?
josephine
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 9:15 am    Sujet du message: eclairage Répondre en citant

je m'incruste dans la discussion mais n'y connaissant rien je viens aux info quant à la lumière nécessaire à mon cacatoes !!! Elle est dans un coin de la maison ou il y a du jour mais chez moi le temps est tellement pourri que la lumière c'est pas le top ! Est-ce que je dois lui apporter plus de lumière, quand, et par quel biais. Pour moi les histoires de ballaste, de fade et companie c'est du chinois quelqu'un peut vulgariser pour une pauvre débutante !!!
Merci
aliette
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, même question !
Est-ce que les lampes à UV comme pour les tortues sont faites pour ?
Et les ampoules qu'on vend pour les humains ? (pour se soigner par la lumière)
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça prend une 5000k et 90 cri Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

aliette a écrit:
Pareil pour moi, même question !
Est-ce que les lampes à UV comme pour les tortues sont faites pour ?
Et les ampoules qu'on vend pour les humains ? (pour se soigner par la lumière)

L'intensité lumineuse (lumens) des lampes pour humains est beaucoup trop intense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aliette
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne vois pas quelles lampes utiliser, alors ?
Vous avez des exemples d'ampoules adéquates ?
Simon43
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.guarouba.com/lumiereartificielle.htm
Witch117
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question d'ordre pratique. J'ai acheté une ampoule fluorocompacte (genre de spirale) de luminotérapie à la boutique La Volière, mais afin que ma conure puisse profiter des ses bienfaits, elle doit être placée à moins de 12 pouces (1 pied) de l'oiseau (qui est dans la cage) et à l'extérieur de la cage pour pas qu'elle y est accès. Alors voilà ma question : comment faire pour qu'elle en profite losqu'elle est hors de sa cage sur son parc par exemple sans qu'elle puisse y avoir accès pour éviter les accidents ? Car sinon pauvre d'elle il faudrait qu'elle soit seulement dans sa cage pour en profiter. Elle aime ben trop sortier s'amuser à l'extérieur de sa cage et c'est important pour elle d'être libre et de faire l'exercice. Est-ce que il existe d'autres façon de faire (néons, fixtures, ...) ? Merci !!!
Dali et Buddy (Chats domestiques/Mâles/6 ans 1/2)
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 pied? Je croyais qu'on pouvait aller jusqu'à 4-5 pieds ....

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes sont fixé au plafond il y a une corde en spirale en dessous et les oiseaux y vont quand ça leur tente.
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anubiscyril
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 4:57 am    Sujet du message: pour ma part Répondre en citant

Depuis 15 jours, mon COCO est sous la lumière même s'il y a du soleil de 7H à 11H30 et de 14H30 à 18H ( pour moi 8 H pas mal ) car la lumière du soleil est filtrée par le double vitrage et malgré que j'habite le Sud de la France il en a enormément besoin . Dés qu'elle s'allume il va dessous car elle est sur le mur ( bricolage).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: