Chère Shallam,
Je lis ton histoire et je me revois ce fameux jour du 6 juillet 2001....je veux pas te décourager mais c'est comme si c'était hier.
Axel, mon bébé, mon confident, mon ami, l'être le plus fidèle qui soit, a été euthanasié. Il avait 9 ans, en parfaite santé, son seul défaut a été d'être un pitbull, MON pitbull.
J'étais enceinte de 7 mois, de ma fille Shayann et ma vie personnelle à ce moment-là n'était pas de tout repos. Je me suis retrouvée mère monoparentale avant même d'avoir accouchée et j'ai dû quitter ma maison pour aller vivre dans le sous-sol chez ma soeur en attendant d'avoir mon bébé.
Par choix, par peur car mon pitbull n'aimait pas les enfants et presque par obligation car je ne pouvais pas amener mon pitbull chez ma soeur, j'ai dû me résigner à le faire euthanasier.
J'ai assisté, malgré les conseils de mon vétérinaire, à sa mort, je m'étais promis qu'il ne mourrait pas seul. Mon vétérinaire avait peur que j'accouche tellement je pleurais !!!!
Mon courriel est
axel0607@hotmail.com pour me rappeler la date de sa mort. Je peux te dire que jamais je ne l'oublierai.
Tu vois, ca fait presque 8 ans ½ et j'y pense encore. Heureusement ce n'est plus douloureux mais je ne l'oublie pas.
Aujourd'hui quand j'y pense, je me remémorise les moments heureux que j'ai eu, la chance que j'ai eu d'avoir ce chien sur ma route pendant ces 9 années.
Le seul doute qui restera toujours au fond de moi c'est celui ou je me dis, aurait-il été agressif envers mon bébé??? je ne le saurai jamais mais combien coupable je me suis sentie avant de me dire que je ne pouvais pas prendre de chance. Mon bébé passait avant tout!
Je comprends ta peine et elle s'estompera peu à peu, un jour à la fois.
Tu m'a permis d'écrire ce que je ressens depuis plusieurs années et que je n'ai jamais osé écrire.
Merci de tout coeur,
Nathaly