par Anthonyb6810 » Lun Fév 08, 2010 1:33 pm
Je viens sur ce forum pour partager mes idées, pas pour avoir votre accord sur l'achat d'un perroquet!! Je reviens sur mon état d'esprit de ce moment même ou je vous parle :personne ne peut savoir en achetant un perroquet, enfant ou pas enfant dans la famille, ce que ça va donner. EXEMPLE: j'achète ce perroquet et il ne peut s'adapter chez nous, est agressif et tout. Croyez-vous vraiment qu'il faut le garder? Le gris que j'ai acheté, je n'ai pas pris de décision de m'en débarasser, mais s'il ne s'adapte pas, le bon sens est de lui trouver une meilleure famille! Si vous auriez vu dans quelles conditions ce gris était, aucun sens: fumée de tabac, poêle à bois près de lui (donc air extrèmement sec), cage ultra-souillée, pas d'interaction, mais son plumage est beau et m'a l'air en bonne santé malgré tout, mais cette condition de vie lui aurait fait tort dans pas long certain! Donc, pour l'instant, ce gris est bien chez nous, 100 fois mieux de son ancien domicile, a mangé la première journée qu'il est arrivé, a parlé, a dansé, a tout fait! Quand j'étais allé le visiter, il ne bougeait pas de sa cage, a dit quelques mots, mais sans plus, il est beaucoup plus actif chez nous!! On le sort de sa cage toute la journée, je lui donne des fruits et légumes frais, qu'il apprécie beaucoup d'ailleurs, je ne pense pas que les anciens proprios se donnait la peine de le faire. Donc, mon choix est le mien, si on s'arrête sur tout ce qui est dangereux dans la vie, on serait confiné dans notre maison, de peur de se faire attaquer par un je ne sais quoi!! Un enfant peut se faire défiguré par un labrador, cessons-nous d'en avoir?? On peut se faire tuer en voiture, cessons-nous de se promener pour autant?
Attirons le négatif, ça va arriver! Le livre le secret en est un bon exemple!! Si je me départi de mon gris, ce sera par cause extrême et toute personne ferait la même chose!! Chez nous, l'environnement est calme, les enfants ne sont pas déficients, ils comprennent quand on leur parle et je les surveille CONSTAMMENT! Et de toute façon, mon mari a installé un barrage autour, donc cessé de me dire que vous n'êtes pas d'accord, jeviens ici partager mon expérience, mais ce n'est pas intéressant de se faire dire "je n'approuve pas ton choix", On est tous fautif d'avoir ces oiseaux dans nos maisons, comme j'expliquais dans un message plus haut. Soyons au moins conscient que ces oiseaux ne sont pas bien chez nous comme ils le seraient dans la nature avec leurs semblables, nous ne sommes pas des perroquets.