|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le tempérament d'un perroquet ce n'est pas quelque chose qui fixé à tout jamais dans le temps. À un moment donné il peut se mettre à favoriser un des membres de ta famille et à attaquer les autres. Avec de jeunes enfants comme les tiens, je trouve cela dangereux comme exercice. Si tout va bien pendant 1 an ou 2 et que là il change de personne favorite ou prend quelqu'un en grippe, tu devras t'en défaire et lui ce fera mettre dehors comme un enfant qu'on adopte et qu'on renvoie à l'orphelinat parce ce qu'il ne comporte pas de la façon dont on avait souhaité.
Dans les deux sens c'est selon moi une très mauvaise décision que tu as prises. Si tu voulais un gris, tu aurais du attendre que tes enfants aient au moins 6 ans et qu'ils soient plus en mesure de considérer le sérieux des mises en garde. On ne peut pas expliquer à un enfant de 2 ans le danger potentiel d'un tel oiseau, et on ne peut pas surveiller les enfants tout le temps, c'est pour cela que les accidents arrive et c'est pour cela que j'ai une copine qui a une fille avec une cicatrice juste à coté de l'oeil, il s'est est fallut des quelque centimètres et elle perdait son oeil au perroquet de la blonde de son père. J'ai un neveu qui a perdu un oeil à 4 ans, tu n'as idée du drame que cela implique dans une famille. Je sais que j'ai l'air d'une vraie chipie, mais fais attention à tes enfants. |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4026 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai de la difficulté à comprendre ton choix. Un perroquet, c'est pas un objet que l'on peut essayer. Dès le départ, il faut tenter de trouver le meilleur qui nous convient et non en essayer un en se disant que si ça ne fonctionne pas, on va penser à notre famille (ce qui est très normal de penser à la famille). Je trouve ça triste que dès le départ, l'option de s'en départir puisse être envisagée.
Plusieurs ont déconseillé les gris avec de jeunes enfants, je pense que ces conseils étaient sensés et auraient dû être pris en considération. Au pire, dans 3 ou 4 ans, c'aurait été le temps, une fois les enfants plus vieux.
J'espère juste que ce gris ne passera pas de famille en famille en attendant de tomber sur la bonne. J'espère vraiment que ça fonctionnera avec votre famille et que tout se passera bien. _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
Anthonyb6810 Ara chloroptère

Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages: 18 Localisation: Nouveau-Brunswick
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Si ça ne marche pas, c'est vrai que c'est désolant pour lui, mais ma famille passe avant, il y a beaucoup de bonnes personnes, s'il est bien, il va s'adapter vite, mais qui sait, il va peut-être rester ici!!!! Il y a des enfants qui sont moins bien traité que mon gris tu sais, je prend la peine de donner des légumes et fruits frais à tous les oiseaux que j'ai eu, y'a des enfants qui ne l'ont pas! je sais de quoi je parle, je suis dans le domaine de la santé. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Si les perroquets sont dangereux avec un enfant de 2 ans, il l'est tout aussi pour un enfant de 6 ans! Pourquoi attendre? Je pense qu'il ne faudrait pas avoir d'enfant du tout si le risque est si grave, l'autre qui disait plus haut qu'un enfant s'était fait arracher un oeil! Pensez-vous vraiment que je ne me suis pas organisé pour que les enfants n'y ai pas accès?? J'ai installé une barrière en avant de la cage, les enfants ne peuvent pas avancer plus loin. Où bien que l'oiseau sort de sa cage en ouvrant la porte lui-même pour aller attaquer mes enfants...
Je vais dire comme mon conjoint,je pense que je suis trop aller lire sur l'internet, les mauvaises expériences empilent les bonnes. On était assis dans notre salon et on disait moi et mon conjoint, que l'être humain est un être tellement égoïste; arracher un animal de sa nature pour son propre plaisir; humaniser ces pauvres bêtes en ne pensant qu'à nous, confiné dans une cage au lieu d'être dans la nature avec leur bande de plusieurs centaine. En réalité, la "parole" est la plupart du temps un comportement désespéré de l'oiseau visant à créer un lien avec son compagnon humain en l'absence de congénère. Rare sont les gris élevé seul qui conservent un comportement sain. La plupart deviennent névrosés et présentent des troubles du comportement. Donc, il faut en avoir 2 entre qui ça "clic", avons-nous tous 2 gris?? Sinon leur équilibre vient de se briser. Cet manière de penser est arrivé à moi quand je me suis mise à regarder mon gris, dans sa cage, jme suis dit :l'humain réussit toujours par tout détruire.
J'ai un gris pour l'instant, mais si quelqu'un interdirait les gens d'en avoir dans leur maison, je serais 100% d'accord de les laisser dans leur nature, là où ils vont normalement. Juste MON idée ne change rien, l'être humain n'étant pas assez intelligent pour laisser ces oiseaux vivre dans leur habitat naturel.
Voilà c'est fait, fallait que ça sorte!!! |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur que moi aussi, comme les autres, je ne suis pas d'accord que t'aies achete un oiseau juste pour essayer et potentiellement l'abandonner plus tard. Ceci aura des sequelles pour l'oiseau, les abandons continuels lui creeront des problemes, et ceux qui ont des refuges en savent quelque chose.
Par contre, c'est interessant la conversation sur les enfants, on en a parle samedi chez Mijo justement.
Oui c'est dangereux un perroquet avec un enfant. Il ne faut jamais laisser les 2 ensemble sans surveillance, et il faut surtout interdire aux enfants d'aller achaler l'oiseau, exemple jouer avec les doigts dans sa cage pendant qu'il y est, etc. Par contre, un enfant n'a pas peur comme les adultes, il est beaucoup plus instinctif et donc beaucoup plus proche que le perroquet.
Les oiseaux ressentent le stress et la peur, donc un enfant qui prend a 2 mains l'oiseau par terre et joue avec lui, sans en avoir peur, va pouvoir se rapprocher de lui beaucoup plus qu'un adulte dans certains cas, et en plus c'est stimulant pour l'oiseau! Donc tu peux faire des essais sous surveillance, peut-etre que ca cliquerait mieux que tu le crois avec tes enfants!
Le plus important c'est de ne pas creer dans la maison une atmosphere de phobie generalisee face a l'oiseau, que tout le monde en a peur, tout le monde y fasse attention comme si il etait hyper dangereux... ca fait monter le stress inutilement pour l'oiseau aussi! _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens sur ce forum pour partager mes idées, pas pour avoir votre accord sur l'achat d'un perroquet!! Je reviens sur mon état d'esprit de ce moment même ou je vous parle :personne ne peut savoir en achetant un perroquet, enfant ou pas enfant dans la famille, ce que ça va donner. EXEMPLE: j'achète ce perroquet et il ne peut s'adapter chez nous, est agressif et tout. Croyez-vous vraiment qu'il faut le garder? Le gris que j'ai acheté, je n'ai pas pris de décision de m'en débarasser, mais s'il ne s'adapte pas, le bon sens est de lui trouver une meilleure famille! Si vous auriez vu dans quelles conditions ce gris était, aucun sens: fumée de tabac, poêle à bois près de lui (donc air extrèmement sec), cage ultra-souillée, pas d'interaction, mais son plumage est beau et m'a l'air en bonne santé malgré tout, mais cette condition de vie lui aurait fait tort dans pas long certain! Donc, pour l'instant, ce gris est bien chez nous, 100 fois mieux de son ancien domicile, a mangé la première journée qu'il est arrivé, a parlé, a dansé, a tout fait! Quand j'étais allé le visiter, il ne bougeait pas de sa cage, a dit quelques mots, mais sans plus, il est beaucoup plus actif chez nous!! On le sort de sa cage toute la journée, je lui donne des fruits et légumes frais, qu'il apprécie beaucoup d'ailleurs, je ne pense pas que les anciens proprios se donnait la peine de le faire. Donc, mon choix est le mien, si on s'arrête sur tout ce qui est dangereux dans la vie, on serait confiné dans notre maison, de peur de se faire attaquer par un je ne sais quoi!! Un enfant peut se faire défiguré par un labrador, cessons-nous d'en avoir?? On peut se faire tuer en voiture, cessons-nous de se promener pour autant?
Attirons le négatif, ça va arriver! Le livre le secret en est un bon exemple!! Si je me départi de mon gris, ce sera par cause extrême et toute personne ferait la même chose!! Chez nous, l'environnement est calme, les enfants ne sont pas déficients, ils comprennent quand on leur parle et je les surveille CONSTAMMENT! Et de toute façon, mon mari a installé un barrage autour, donc cessé de me dire que vous n'êtes pas d'accord, jeviens ici partager mon expérience, mais ce n'est pas intéressant de se faire dire "je n'approuve pas ton choix", On est tous fautif d'avoir ces oiseaux dans nos maisons, comme j'expliquais dans un message plus haut. Soyons au moins conscient que ces oiseaux ne sont pas bien chez nous comme ils le seraient dans la nature avec leurs semblables, nous ne sommes pas des perroquets. |
|
|
 |
jop Ara rouge

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour ton adoption.Finalement il a quel âge et se nomme comment ce petit gris.Est-ce un Congo ou un Timney?Beaucoup de bonheur avec lui. _________________ jop
Oscar Gris d'Afrique 5ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 5 ans et 2 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! Un des rares commentaires positifs que j'ai eu sur ce forum! Il a eu 2 ans en décembre, il se prénomme Igor et c'est un gris du Congo!
Manon |
|
|
 |
Mery-Claude Ara hyacinthe

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 4077 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Anthonyb6810 a écrit: | | Non, c'est correct, je ne veux juste pas que les gens pensent que je veux avoir n'importe quel oiseau, je m'informe ici et là, quand j'aurais trouvé l'oiseau qui "fit" dans mon environnememt, je ferais le saut. C'est vrai pour les enfants, t'as raison, voilà pourquoi je cherche, et peut-être bien que je vais laisser faire le gris (pour l'instant) et me tourner vers + petit!! ;o) |
Voici ce que tu écrivais il y a 4 jours.
Je ne pense pas que personne est ici pour te juger ou te décourager.
Tu nous as posé des questions et nous t'avons répondu au mieux de nos connaissances. Plusieurs membres qui t'ont écrit vivent eux même avec un ou plusieurs gris. J'ose croire que nous savons de quoi on parle.
C'est ta vie, ta façon de voir les choses et ta décision. Tout t'appartient. Malheureusement, c'est l'oiseau qui vivra avec les conséquences, s'il y en a.
Par contre, c'est fachant de voir que même en posant des questions, tu ne te soucies pas trop de nos réponses. Est-ce que c'est parce que ce n'est pas cellles-là que tu voulais entendre?
L'éducation des enfants par rapport à l'oiseau est primordiale. Je ne te dis pas que tu ne peux pas réussir. Il faudra de la patience, de la compréhension envers l'oiseau et que tous les membres de la famille apprennet à décoder son language non verbal, afin d'éviter de fâcheux accidents.
N'oublies pas que tu as un jeune oiseau. Tu devras bien l'éduquer lui aussi, car tu traversera une période un peu plus difficile, la crise d'adolescence !
J'espère que tu ne regrettera pas ton choix et que tout ira pour le mieux dans cette aventure. _________________ Rockette, 19 ans, gris timneh |
|
|
 |
jop Ara rouge

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans c'est encore un tout petit et oui malheureusement la crise d'ado s'en vient à grand pas.Le mien va avoir 5 ans le mois prochain et oufffff s'en a en pris de la patience et de la constance.Il a eu sa période d'attaque envers mon mari l'année dernière maintenant c'est passé.Il commence juste à devenir un ange je dirais depuis le temps des fêtes.Alors attelle toi solide pour au moins 3 ans mais je sais que tu en es conciente et que tu feras au mieux pour ta petite famille qui compte un bébé à plume en plus.Mais c'est tellement plein de bonheur dans le parcours que ça aide à passer les moments plus difficile. Bonne chance et encore plein de bonheur à vous. _________________ jop
Oscar Gris d'Afrique 5ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 5 ans et 2 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Anthonyb6810 a écrit: | Merci! Un des rares commentaires positifs que j'ai eu sur ce forum! Il a eu 2 ans en décembre, il se prénomme Igor et c'est un gris du Congo!
Manon |
Il ne faut pas en vouloir aux membres Manon. Tu te questionnes, tu demande des avis, ils te l'ont donné. Plusieurs t'ont dit que ce n'était pas une bonne idée, c'est normal qu'ils sentent qu'ils ont donné leur opinion pour rien Les avis divergent et il ne faut pas lancer des roches quand on ne se fait pas dire ce qu'on veut entendre. Les gens ici prennent le temps de donner leur opinion par expérience souvent, ils sont honnêtes et objectifs. C'est comme si tu demandais si un dalmatien c'est cool pour une famille, que les gens te disaient majoritairement non et que demain matin tu vas t'en chercher un quand même.
Les gens veulent le bien des oiseaux dans la meilleure famille possible. Je ne doute pas que vous en preniez soin, très bien soin même  _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en veux pas aux membres, je dis juste que moi, personnellement, je n'irais jamais dire que je n'approuve pas le choix de quelqu'un, j'ai pris les conseils de tous et j'ai fait ce que j'ai voulu avec, mery-claude, tu dis que: "Par contre, c'est fachant de voir que même en posant des questions, tu ne te soucies pas trop de nos réponses. Est-ce que c'est parce que ce n'est pas cellles-là que tu voulais entendre?"
Pourquoi tu dis que c'est fâchant, qui te dis que je ne me soucie pas de vos réponses?? Si les réponses n'auraient pas été celles que je voualsi entendre, je ne serais pas venu sur ce forum!!
J'ai eu beaucoup de MP de personnes qui me comprend et qui m'ont partagé de belles expériences avec leur gris et de jeunes enfants!! Ce n'était pas tous des mauvaises histoires.
Anne-Lise, je n'en veux pas aux membres pour des bagatelles comme celle-ci! J'ai d'autres choses à me tracasser que ce que disent les autres. Je ne garoche pas de roches à personne. Il y a 4 jours, c'est vrai que je disais que je n'étais pas certaine pour le gris, celui que j'ai acheté est arrivé vite, je n'aurais pas cru en trouver un si vite, c'est arrivé et c'est tout! J'aurais juste dû demander des infos sans nécessairement dire après que je l'avais eu, ça aurait sauvé de me faire picocher!! Première fois que je vais sur un forum pour de l'info, et bien la dernière!! Moi, quand quelqu'un me demande des infos sur un tel sujet, je m'amuse pas à leur dire après: ah, je n'approuve pas ton choix, voyons donc... Je répond, fait ce que tu veux avec!! J'ai aimé au début venir chercher de l'info, mais là, ça ne me tente vraiment plus!!
MAIS EN FIN DE COMPTE, SI LES GRIS SONT SI DIFFICILES ET DURE D'ADAPTATION AVEC NOUS LES HUMAINS, QU'IL FAUT QUASIMENT AVOIR UN COURS POUR EN AVOIR UN, N'ÊTES-VOUS PAS TOUS D'ACCORD QU'ILS SERAIENT BIEN MIEUX DANS LEUR HABITAT NATUREL??? LA RÉPONSE EST ÉVIDENTE...
[/quote] |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20893 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord c'est dans leur habitat naturel qu'ils devraient être pas dans nos maisons! _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Manon je ne t'agressais pas du tout en te répondant. J'essayais de calmer les choses au contraire. Restes calme. Tu sais il y a toute sorte de gens sur un forum. Je me suis fait ramasser plusieurs fois par des membres sur d'autres forums (y compris le mien ) mais je ne vais pas me priver de l'info qu'on y trouver pour les gens avec qui je m'accorde moins. J'ignore. Mais libre à toi de voir les choses ainsi Tu dis que tu ne t'en fais pas pour des bagatelles, mais je trouve que tu réagis fortement. Prends ce qu'il y a à prendre, et le reste laisse le faire
Évidamment que plusieurs espèces seraient mieux en nature. Mais le fait est qu'ils n'y sont pas. Donc c'est à nous de sensibiliser sur le type d'environement qu'il leur faut. Je préfère faire ça que de perdre mon temps à me battre pour une cause utopique qui n'atteindra jamais son but. Je me trouve plus utile  _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
cambou Ara militaire

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 519 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Allo, j'ai un gris timneh, j'ai 3 conures et j'ai des enfants
Entre les conures et le timneh... je dois dire que c'est beaucoup plus facile avec le gris! Il faut apprendre à bien lire son language corporel pour éviter les accidents (autant pour toi que pour les enfants) et comme le gris est plus gros et moins rapide, je trouve cela plus prévisible.
Et ça va comment jusqu'à maintenant avec ton gris?
Je crois que tous les membres du forum sont ici pour le bien des perroquets, si certains ont réagit à ton message c'est par expérience, car on voit souvent des abandons dans des situations similaires à la tienne et c'est désolant... alors ne t'en fais pas trop avec ça et poses tes questions au jour le jour, une belle équipe sera là pour t'aider!  _________________ Io, conure à joues vertes (5 ans)
Ubu, conure crimson (4 ans)
Pica, conure soleil (5 ans)
Pistache, gris Timneh (10 ans)
Lou, chienne Setter anglais (3 ans) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|