Services funéraires et incinération de nos chéris

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lyse » Jeu Juil 09, 2009 1:14 pm

Moi aussi j'ai la chance d'avoir un beau grand terrain et spécifiquement une place pour enterrer mes amours à poils et à plumes. Sur ce terrain pousse des fleurs sauvages de toutes sortes. J'y ferai faire des plaques en marbes avec le description de chacun pour les identifier.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Avatar de l’utilisateur
Lyse
Conure
Conure
 
Messages: 595
Inscription: Mer Sep 28, 2005 10:52 am
Localisation: St-Calixte
Ville:

Messagepar sauvage » Jeu Juil 09, 2009 5:57 pm

Bonjour à Lyse, tu me rassure, je pensais me faire blaster, voire injurier, par les membres du forum parce que j'enterre nos animaux sur notre terrain... On préfère les garder près de nous, on se rappelle d'eux, à chaque fois qu'on entretient les plantes qui poussent au-dessus de leur tombe, leur souvenir est doux...

J'aimerais bien mourir à la maison moi-aussi, entouré des miens(comme mes grands-parents l'ont fait) et me faire enterrer sur mon propre terrain mais ça....on ne sait pas...ce qu'ils vont faire des morts dans 5-10-50 ans??

Mon ancien patron est mort à 70 ans après une agonie (trop longue) de 4 mois à l'hôpital (cancer fatal de l'estomac), bourré de tubes un peu partout, j'aurais préféré (et sa famille aussi) qu'il meure à la maison, avec son épouse et son fils, ils ont prolongé artificiellement ses souffrances avec toutes sortes de cochonneries...

J'espère finir ma vie chez moi ou ailleurs, mais surtout pas dans un hôpital... J'aimerais une mort très rapide et propre....une piqûre, et merci-bonsoir, il est parti!

Pour terminer, j'ai entendu parler de gens qui font empailler leurs animaux décédés pour garder plus longtemps leur souvenir, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Fév 04, 2010 2:41 pm

Allo Sauvage, si j'étais plus stable, j'aurais enterré Mimine sur mon terrain (mettons à la campagne) mais je ne tiens pas en place 2 minutes. Là c'est un record pour moi je vis à la même place depuis 6 ans.

J'ai enterré Ricochet, Pipine et Betty sur le terrain de maisons que je n'habite plus. Je ne peux pas aller leur rendre visite... C'est pour ça que j'ai fait incinéré Mimine car je ne suis pas capable de me séparer de lui. Déjà qu'il est resté plus d'un an dans le congélateur, dans un sac, avant que je me décide à le laisser partir. Même que j'allais le voir de temps en temps... bon c'était pas pareil, mais ça me rappelait le temps où il vivait.

Pour l'empaillage, c'était même un de mes projets quand Mimine était au top de sa forme. Il était vraiment beau ce chat, il avait une queue super touffue, un poil soyeux (noir avec de beaux reflets bruns au soleil), il n'avait jamais de mottons, son poil était comme ça, je n'avais même pas besoin de le peigner. Mais la maladie lui avait dérobé sa superbe. Il était tout maigre, son poil était collé sur lui... ça ne valait pas la peine de conserver ce genre de souvenir.

Sa belle face :
Image

Quand il chassait, il était en forme :
Image

Sur celle-là, il est vieux et malade
Image
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar sauvage » Jeu Fév 04, 2010 7:14 pm

Salut Myrgag, j'avoue que ma douce a une maison ici à Québec depuis des années et comme elle a depuis 20 ans un job stable et payant d'infirmière $$$$$$ et moi j'ai obtenu ma permanence à l'U. Laval en 2009 (ça commence à être + $$$ pour moi aussi), on est pas près de déménager, c'est pourquoi on a osé enterrer nos animaux défunts dans notre cour...

On aurait jamais pu faire ça si on vivait en appartement j'en conviens!!!

Ton chat est très beau, il ressemble au défunt Hymalayen de ma douce pour la longueur du poil.. Sur la troisième photo, il ressemble tout à fait à notre chatte hymalayenne sur ses derniers milles, elle était couleur beige avec la face et les pattes chocolat, sa face était un peu plus aplatie que celle de ton chat...

À la fin, elle n'entretenait plus son poil qui devenait collé au corps avec des mottons... On l'a retrouvée morte sous un divan un soir, en rentrant du boulot....

Je l'ai enterrée dans la cour avec ses jouets et sa doudou à 1 m de profondeur....

Je me suis remis de ce deuil mais quand on voit les magnifiques fleurs qui s'épanouissent sur sa tombe on pense à elle....


J'aimerais réaliser le rêve qu'ont réalisé mes grands parents: mourir à la maison, entouré des siens sans les tubes, sondes, et toutes les cochonneries qu'ils nous imposent à l'hôpital pour prolonger artificiellement notre vie... j'ai horreur des souffrances inutiles...quand il faut en finir, il faut en finir!!!


Ahhhhh!!!ça fait du bien de se défouler!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités