| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 2:12 pm Sujet du message: Pixie & poussin |
|
|
Bonjour,
je voulais juste vous montrer des photos des perruches que j'ai adoptées de Mushee.
ELles sont chez-moi depuis le mois de décembre. Elles jacassent non stop! Mais c'est tout doux comme son. J'ai l'impression d'être en Australie Elles sont encore craintives de moi, mais faut dire qu'à part leur parler, je n'ai pas tenté d'autres approches. Je les appelle les toutptits. Elles ont trop peur de sortir de leur cage encore. Mais au moins, elles peuvent voler dans la cage puisqu'il y a assez de place. Ça se fait aller les ailes, j'vous jure! Depuis un mois, elles ont commencé à jouer avec leurs jouets. Au début, j'ai ajouté des augets mauves. Elles en avaient peur! J'ai dû racheter des augets jaunes. Je pensais pas que les petits pouvaient avoir ce genre de phobies.
By meve1980, shot with Canon PowerShot A1100 IS at 2010-01-30
By meve1980, shot with Canon PowerShot A1100 IS at 2010-01-30 |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois revoir l'organisation de ta cage et de tes perchoirs. Tu as une disposition perroquet grimpeurs, tu as besoin du plus de place possible pour voler. Sinon elles vont devenir grosse et faire des lipomes.
Les deux lignes brunes ce sont les perchoirs. Tu les places aussi prêts que tu peux des côtés. Tu laisses juste assez d'espace pour accommoder les queues. Tu les place à la même hauteur le plus que possible pour pouvoir permettre de voler de gauche à droite et vice versa.
Essaie de tasser les jouets les mangeoires sur les cotés le plus possible et prends autant que possible des perchoirs de branches naturelles à tailles variées.
Tu peux mettre des petites balançoires que tu poses à même les barreaux du dessus, tu place les perchoirs un peu plus bas et décallés d'avec les balançoires pour que les fientes ne tombent pas dessus. Mets au moins le nombre égale de balançoire sinon la chicane va pogner. Je préfère les balancoires qui sont accrocher en haut des deux côtés, c'est facile à bricoler
 |
|
|
 |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Smartine! Aurais-tu des photos de tes arrangements que je puisse voir encore mieux ce que tu décris? |
|
|
 |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que je devrais mettre les perchoirs bcp plus bas que ce qu'ils sont maintenant? Elles adorent leur perchoir de corde, je leur laisse ou non?
J'ai lu tes trucs d'apprivoisement sur ton forum. J'ai essayé de les attirer en dehors de la cage grâce au millet, mais elles n'étaient pas intéressées du tout. QUel est le meilleur temps dans la journée pour essayer ça selon toi? Aussi, est-ce que ça peut qu'elles ne veulent rien savoir de faire ami-ami avec moi puisqu'elles sont deux? Honnêtement, ils ont l'air tellement bien ensemble, je ne vois pas ce que je leur apporterais de plus. Je ne veux pas m'imposer à eux.
Avis aux administrateurs: si vous préférez que j'en parle en mp , dites-le moi. merci! |
|
|
 |
camillem. Ara chloroptère

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 4:08 am Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Si elles aiment leur perchoirs corde , faut leur laisser a tes bébés !  |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est surprenant qu'ils ne veulent pas sortir de la cage, chez moi des que la porte était ouverte ca prenait moins de 15 secondes et Poussin était sur le bord, prêt à sortir. Et Pixi suivait toujours quelques secondes plus tard. _________________ Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans |
|
|
 |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Mushee,
peut-être qu'elles ne sortent pas parce qu'elles ne se sentent pas encore à l'aise chez moi. Je vais réessayer. |
|
|
 |
sabine et alain Ara hyacinthe

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4023 Localisation: france , alsace
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| il y en a deux ou trois ? |
|
|
 |
heavenly Modératrice

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 3760 Localisation: sainte-julie(Qc)
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sur que dans quelque temps elle sortirons
ses nouveau encore pour elles  _________________ °¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤° |
|
|
 |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a deux. Deux petits males qui n'arrêtent pas de jacasser!
J'ai modifié l'aménagement de leur cage aujourd'hui. Ils m'ont regardé et ils avaient l'air de dire :touche pas à nos jouets! |
|
|
 |
meve Ara bleu et or

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un petit suivi:)
Hier, j'ai sorti mon gris en compagnie de mon copain et il en a profité (mon gris) pour se faire gratter comme jamais! Les perruches étaient plaquées contre leur grillage et regardaient curieusement le gris se promener et jouer avec nous. J'ai donc décidé d'ouvrir leur porte de cage avec un morceau de millet accroché dessus. COmme Mushee a dit, c'est Poussin qui a sorti! Il a mangé le millet et ensuite, il s'est assis sur le bord de la porte et a observé. On aurait dit qu'il invitait Pixi à le suivre. Ce dernier s'est approché, mais n'est pas sorti. Poussin a fini par oser voler autour et sur la cage. C'était vraiment cute et touchant! Il est ensuite entrer dans la cage et a rejoint PIxi. On aurait dit qu'il lui a raconté ses péripéties!  |
|
|
 |
sabine et alain Ara hyacinthe

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4023 Localisation: france , alsace
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| ok d'accord |
|
|
 |
js.beru Ara chloroptère

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| je trouve cela bien faut juste qu'il aie bien leurs repères et tout ira bien et qu'ils aient de la motivations et une bonne confiance en leur environnement |
|
|
 |
heavenly Modératrice

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 3760 Localisation: sainte-julie(Qc)
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quel bonne nouvelle! Il se dégêne enfin!!super  _________________ °¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤° |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 4:39 am Sujet du message: |
|