Par rapport aux eclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Par rapport aux eclectus

Messagepar grimm daminen » Mer Jan 06, 2010 2:10 pm

bonjour,
pouriez-vous me dire si les eclectus sont touchés par des maladies particulières, si oui lesquels?
Je n'ai pas encore d'eclectus :( mais je préfer me renseigner.
Merci de vos réponses :D
grimm daminen
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Sep 29, 2009 2:31 pm
Localisation: St-louis 68300 Ht-Rhin France
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Jan 06, 2010 2:14 pm

Pas de maladies différentes des autres perroquets à ma connaissance. C'est les mêmes que pour ta callo. C'est surtout l'alimentation qui diffère. Les gens (et mêmes les soi-disant éleveurs professionnels) manquent d'informations sur les spécificités alimentaires des éclectus et c'est ce qui les rend malades....
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Jan 06, 2010 4:27 pm

Dû à la mauvaise information qui circule sur leur alimentation ils font des pancréatites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 07, 2010 12:01 am

Moi si j'avais un perroquet, ce serait certainement un éclectus, je les trouves absolument superbes. J'en ai vu un qui parlait bien hier à la clinique à NDG, Stanley un beau mâle. Il disait What'you doin? Trop beau et leur plumes sont si douces, on dirait des poils-plumes.

Ce qu'il faut savoir des éclectus c'est que leur diète naturelle est très riches en fibre. Ils mangent beaucoup de fruits, de fleurs et de végétaux. Leur système digestif est très efficace à absorber tout ce qui est valables de ces fruits fibreux et assez pauvres en nutriments. Alors quand on les nourrit de moulées super riches et d'autres aliments trop riches aussi, c'est comme trop pour eux. C'est du moins ce que j'ai lu sur beaucoup de sites.

Je ne considérerais jamais avoir un éclectus si je n'avais pas un vétérinaire aviaire compétant pas trop loin. Quand on risque de mal nourrir un perroquet, on a besoin d'un vet capable de faire un bilan sanguin et ce genre de tests de temps à autre.

Ils peuvent très bien se débrouiller avec les légumes et les fruits pour la vitamine A, mais beaucoup disent de se méfier encore plus que pour les autres des pesticides et autres poisons vu leur grosse consommation de végétaux, alors vaut mieux aller bio.

Ce n'est pas le genre de perroquets qu'on peut bourrer de graines et de suppléments vitaminés, pour les mêmes raisons que pour les moulées qui peuvent être trop riches.

On dit généralement que ce sont ces overdoses alimentaires ou les carences qui serait responsable du toe tapping dont ils souffrent parfois???
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Pralina » Jeu Jan 07, 2010 2:27 am

smartine57 a écrit:Moi si j'avais un perroquet, ce serait certainement un éclectus, je les trouves absolument superbes. J'en ai vu un qui parlait bien hier à la clinique à NDG, Stanley un beau mâle. Il disait What'you doin? Trop beau et leur plumes sont si douces, on dirait des poils-plumes.



Moi aussi je l'ai vu hier!!!
Il était superbe!!!!! Et oui il parlait bien (un peu "loud" par moments même) wow!!! il m'a impressionnée! :D
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités