forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Billy notre ara hahn's s'est envolé secteur laval-ouest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme Pinco dit, les majuscules sur un forum, c'est considéré comme du criage à tue-tête s'il s'agissait de conversation réelle... Wink

Et je faisais référence aux menaces de vous faire défoncer votre maison: c'est criminel ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf! y a du monde qui ont du temps à perdre Confused Pierre c'est rendu chez toi dans la semaine qui a suivi le fuite de Billy si je me trompe pas et il me semble que c'est très bien écrit sur le forum donc... J'aimerais s'il te plaît qu'avant de venir faire l'étalage des conflits des petites annonces et de toute la jalousie qu'il existe entre les petits refuges ainsi que de dévier un post qui se veut la recherche de Billy tu prennes le temps de lire. Caroline et Pierre n'ont pas besoin de ça Crying or Very sad De plus afin d'éviter de futurs conflits sur le forum que tu communiques avec les modérateurs ou administrateurs.

Là on retourne à nos moutons S.V.P Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement et je souhaite de tout coeur à Pierre et à Caroline de retrouver Billy avant l'année 2010 car ce sont de très bonnes personnes et ils le méritent car ils adorent leurs oiseaux incluant Billy!

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pinco
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Jojo, car on ne doute pas que Billy est quelque part bien au chaud et attend que son Pierrot vienne le rechercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caroline
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez probablement lu le dernier post de Jojo sur la perte de son Billy. Un peu plus tôt ce soir, nous avons discuté ensemble elle et moi. Jojo m'a beaucoup aidé à la perte de notre Billy. Quand elle sentait que je redevenais très émotive, elle m'appelait pour me remonter le moral. Toutes deux, nous avons vécu de durs moments et nous nous sommes beaucoup rapprochées l'une de l'autre et épaulées. J'ai énormément de respect pour elle et elle est vraiment très importante pour moi. Je me suis jointe à elle pour l'aider dans une cause qui nous tient particulièrement à coeur...celle des oiseaux perdus ou retrouvés et à la recherche de leur foyer. Malheureusement, ces derniers mois, beaucoup d'événements ont fait en sorte qu'il m'était impossible d'y participer...contrat de travail, raisons familiales ainsi que de santé. Mais je n'ai pas abandonné. Bien au contraire. Toutefois, j'espère de tout coeur que nous serons moins occupées qu'en 2009...cela voudra dire moins de petits disparus. Parce que l'année 2009 a été très riche en émotions.

Pour ma part, il n'y a pas un jour sans que je ne pense à Billy, que je me demande où il peut être en ce moment. Ce soir, quand j'ai lu l'histoire du petit cockatiel qui a été retrouvé malgré le froid, j'avais les yeux plein d'eau. J'étais tellement heureuse que ce petit soit retourné dans son foyer et je pensais à Billy. Je me souviens m'être inquiétée des températures quand nous l'avons perdu. Une des nuits qui a suivi, la température est descendue à 8 degrés. Ce petit cockatiel a survécu à une nuit de peut-être -16 degrés. C'est donc que l'instinct de survie est très fort.

Au fil des mois, je suis devenue un peu plus sereine. Mais ceux qui nous connaissent savent comment cela a été difficile pour Pierre et moi. J'étais en train de me rendre malade et Pierre était comme une âme en peine. Quelqu'un lui a même suggéré que je devais consulter tellement cela m'affectait.

Même si Billy était plus attaché à Pierre, j'y tenais énormément. Chacun de mes oiseaux a une très grande place dans mon coeur. Je suis toujours à m'inquiéter pour eux, à les observer pour m'assurer qu'ils vont tous bien, qu'il n'y a pas un début de maladie quelconque. Ce sont tous mes petits bébés et j'y tiens énormément.

Je n'ai jamais cessé de croire que Billy avait été capturé, qu'il était au chaud dans un autre foyer. Billy a tout un caractère, pas facile à vivre mais il est beau comme un coeur et tellement attachant.

Le monde aviaire est petit. Les gens qui l'ont adopté viendront peut-être un jour sur ce forum. Peut-être que ces gens liront ce post et feront le rapprochement.

C'est pourquoi, avant de terminer, j'aimerais tout simplement vous dire que nous aimerions qu'il revienne à la maison. Nous pouvons vous assurer que vous ne perdrez pas votre investissement de même que tous les frais encourus pour lui. Pour nous, Billy vaut beaucoup plus que cela.

Et si vous croyez savoir où se trouve Billy ou que vous détenez la moindre information pouvant nous mener jusqu'à lui, sachez que vous pourrez compter sur notre totale discrétion et que vous serez largement récompensé.

Merci de m'avoir lue. Ça me fait remonter les émotions mais en même temps, ça me fait du bien d'en parler. Et un merci tout spécial à beaucoup d'entre vous...Jojo, Manny et quelques autres, qui demeurez toujours attentifs et prêts à me transmettre la moindre informations susceptibles de retrouver Billy.

Caroline

P.S. Plusieurs le savent, notre petite Virgule avait comme ami Billy, même s'il se foutait pas mal d'elle. Mais elle l'aimait beaucoup et imitait tout ce qu'il faisait dont, entre autres, la poule et le chien. Depuis la disparition de Billy, Virgule n'avait plus fait aucune imitation. Cette semaine, mercredi soir en fait, pendant le souper, après sept mois, Virgule s'est remise à faire la poule et le chien. On aurait cru entendre Billy. Pierre et moi, sans dire un mot, nous nous sommes regardés les yeux tout plein d'eau, contents d'entendre enfin Virgule s'exprimer mais tristes en pensant à Billy.
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus...tu es encore venue me tirer des larmes, je te ressens tellement toi!
Il y en a qui diront qu'on est folles d'aimer nos oiseaux autant ben ceux-là je les emmerde, ils n'ont pas vécu ce que nous vivont ainsi que tout ceux qui ont perdus un oiseau sans le retrouver.
Pas savoir...c'est ce qui est le plus souffrant!
Ça n'arrive pas qu'aux autres, on en est la preuve vivante et ça n'affecte pas que nous. Regarde ton petit Virgule, ils ont des sentiments eux aussi! Il commence à peine à s'en remettre le petit!

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi redire de plus moi aussi,je me joint à vous une folle de plus à aimer sans condition ses petites boules d'amour.
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cambou
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce qu'on aimerait le retrouver ce Billy! Je pense à lui à chaque fois que je passe devant chez vous (c'est à dire très souvent). Contente d'avoir des nouvelles, je m'inquiétais un peu de ce silence...
Pistache, gris Timneh (10 ans)
Lou, chienne Setter anglais (3 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pinco
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline et Pierre, je suis certain moi aussi que Billy est bien au chaud chez quelqu'un. J'espère que 2010 sera l'année de son retour Very Happy

Et vous n'êtes pas folles, nos relations avec nos oiseaux sont filiales qu'on le veuille ou non.
emilie1213
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh C'est tellement triste caroline tu me donnes quasiment des larmes!!!Lets go billy ,billy et sans oublier cocotte (Murielle)!!!!!!!!! Ils seraient vraiment aprrécié de revenir! Murielle,caroline et Jojo j'espere vraiment pour vous que vous allez les retrouver !!!!!!!!!!!!!
PP
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai écrit sur le sujet consacré à Billy, vous avez mon profond respect pour ce que vous avez entrepris toi et Jojo. Vous avez su transformer votre terrible expérience en une action positive et vous faites en sorte d'aider et de transmettre cette énergie positive aux autres qui vivent la même situation. Je sais aussi combien toi et Pierre aimez vos oiseaux et combien ils vous le rendent. Ce que j'avais ressenti en voyant pour la première fois la vidéo de vos oiseaux dans la véranda, c'est révélé être la réalité. J'avais tellement senti de la joie et du bonheur dans cette vidéo que je me suis dit, ces personnes ne peuvent être que de bonnes personnes et leurs oiseaux n'en peuvent que retirer que du bien-être. Quand j'ai eu l'occasion de vous voir ensemble et de m'installer sur cette fameuse véranda, j'ai ressenti tout cet amour autour de moi et vous m'avez offert un moment de bonheur et de sérénité malgré le moment qui vous accablait car vous veniez juste de perdre Billy. Je suis fière de compter parmi vos connaissances. Sois-en certaine que pour notre part, nous sommes heureux de vous avoir pour amis et que vous soyez la marraine de Creton tout comme j'étais reconnaissante à Jojo d'avoir été la marraine de Lilas. Je m'estime chanceuse d'avoir eu l'occasion d'avoir eu des marraines aussi dévouées.

Pour Billy, je ne peux te dire où il est, je ne peux qu'espérer comme tout un chacun, qu'une famille l'ait accueilli chez eux et qu'ils finiront un jour ou l'autre par savoir que vous le recherchez et qu'il reviendra chez vous et je le souhaite de tout mon coeur. C'est ce que je souhaite aussi à Jojo et à Murielle (chaque matin, j'écoute les oiseaux quand je sors de chez moi, même si c'est l'hiver, je ne peux m'empêcher d'espérer que Cocotte soit près de nous dans le quartier), et tout ceux qui sont à la recherche de leurs amours.

Quoiqu'on en dise, Pascal (Pinco) a raison, le sentiment que nous ressentons pour eux est filial.

Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
nicoperok
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avez vous eu des nouvelles de billy ?
je suis si triste pour vous , courage !
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pense souvent à Billy et je m'inquiétais de ne pas avoir de vos nouvelles. Je suis contente de voir que vous allez mieux.

On est plusieurs à être au courant de sa disparition et c'est certain que je vais garder un oeil ouvert. Il y a plus de hahn's sur le marché depuis quelques années, mais il n'en pleut pas non plus.

koukinette
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne participe pas beaucoup mais j' ai suivi vos tristes histoires et même si cela ne m' est pas arrivée je me doute combien ce doit être dure car je me mets à votre place si je perdais ma petite boule de plume, je souhaite de tout coeur que vous les retrouviez tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Avis de recherche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63
Page 63 sur 63

Sauter vers: