|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 8:43 am Sujet du message: Un forum à notre image |
|
|
Chers amis,
Ce forum, vous l'aurez peut-être remarqué, n'est pas un simple site d'échange d'informations.
Après quatre années de vie, on peut dire que ce forum remplit sa mission de favoriser la cohabitation harmonieuse entre humains et perroquets. Nous avons guider des milliers de membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé de leurs protégés. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir aidé ces gens à mieux comprendre les perroquets et ainsi à mieux les aimer.
Car oui, il est beaucoup question d'amour dans nos interventions. Nous donnons de l'information, toujours la plus fiable et la plus juste possible, mais il est évident que nos réponses sont toujours teintées par nos valeurs parmi lesquelles on compte: le respect, le sens des responsabilités, l'éthique, l'engagement, l'entraide...Nous ne sommes pas des encyclopédies aviaires. Nous travaillons d'une manière humaine, sincère et intègre.
Au fil des années, nous avons développé une politique du forum à l'image de nos valeurs et de nos convictions. Nous croyons que le perroquet l'homme accueille chez lui mérite qu'il lui fasse une VRAIE PLACE DANS SA VIE, qu'il s'investisse dans cette relation avec patience, respect et douceur. Nous croyons que les amateurs de perroquets doivent DONNER avant d'exiger de recevoir.
De fait, nous ne souhaitons pas que ce forum devienne le rassemblement des internautes qui prennent les perroquets pour des machines à parler, pour des bêtes de reproduction, pour des bibelots de volière, pour des objets interchangeables et échangeables.
Finalement, si vous avez tendance à vous oublier à force de penser à vos copains les "plumeaux", vous allez réellement vous plaire ici, car vous trouverez ici des semblables
 |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
wow.. c'Est magnifique MArie-Maude..
Exactment ce que je penses.
Bravo! _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
mimi Ara hyacinthe

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 1509 Localisation: Québec,Canada
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce propos, mais je me demande simplement la raison (s'il y en a une) qui t'a menée à écrire ce texte là maintenant, le 14 décembre? _________________ kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique, |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait un post du genre dès la première semaine du forum...je me suis rendue compte qu'il était disparu et que nul part on expliquait à quoi servait ce forum et dans quelle direction ce forum devait aller.
Il y a parfois des posts qui m'empêchent de dormir...je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...Durant un de ces réflexions nocturnes j'en suis venue à la conclusion qu'il faudrait peut-être simplement mieux afficher nos couleurs...Peut-être que ceux qui ne partage pas notre vision...passeraient tout simplement leur chemin et trouveraient un site qui leur ressemble plus. |
|
|
 |
moi57000 Ara militaire

Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 393 Localisation: lorraine FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci Marie-Maude je suis d accord avec tes propos
il est vrai que j aime bien venir ici lire les belles histoires des amoureux de plumeaux qui avec de l amour ,de la patience..... arrive a rendre les perroquets heureux
(beaucoup grace a vos conseils)
j ai toujours voulue un perroquet je me suis beaucoup documenté avant, mais j aime bien venir ici poser mes questions lorsque j ai un doute....
Pépito fait parti de notre famille a part entiere
et on est tres fiere
j ai appris beaucoup a vos cotés et ce n est pas fini
alors un grand MERCI a vous
Sandy _________________ ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon
jade: jack russel
prisca: caniche |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un très beau texte. Je suis entièrement d'accord avec toi  _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
johnny Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
tout a fait d'accord avec toi
tres beaux textes et tres bien ecrit
bonne soiree[/code] _________________ JOHNNY MON GRIS DU GABON |
|
|
 |
mimi Ara hyacinthe

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 1509 Localisation: Québec,Canada
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il y a parfois des posts qui m'empêchent de dormir...je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer... |
Oh que oui!
C'est bien certain qu'en tant qu'administratrice, ce sentiment doit revenir plus souvent que pour nous et que tu dois te boycotter toi-même souvent mais je suis pas mal certaine que plusieurs partagent ton avis.
Mais si on revient au positif, je trouve que c'est essentiel cette vision des choses et je souhaite que les gens lisent ton post avant de choisir de s'inscrire au forum...
Encore une fois, bien d'accord avec toi! _________________ kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique, |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quel beau texte Marie-Maude!
Ça me rejoint dans mes convictions à moi aussi!
Bravo!  _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
milo&caro Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
ton texte est parfait _________________ milo né le 02 mars 2009
 |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est assez claire que notre vision est partagé Bravo la gang  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
11 Ara militaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire d'autre au risque de répéter ce qui a déjà été dit :
 |
|
|
 |
k@rine Membre étoile

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2371 Localisation: Mt-Laurier
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ce forum est tout ce dont j'ai eu besoin pour cheminer et devenir une bonne *maman de perroquet*. De plus, le gros bonus que j'ai obtenu ici est d'avoir pu rencontrer des personnes extraordinaire, même certaines qui sont devenuent de bons amis.
Merci Marie-Maude de veiller à ce que cette qualité de discussion ici, reste intacte avec les années.  _________________ Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!
Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006 |
|
|
 |
Loupin Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:21 pm Sujet du message: Re: Un forum à notre image |
|
|
| marie-maude a écrit: | Chers amis,
Ce forum, vous l'aurez peut-être remarqué, n'est pas un simple site d'échange d'informations.
Après quatre années de vie, on peut dire que ce forum remplit sa mission de favoriser la cohabitation harmonieuse entre humains et perroquets. Nous avons guider des milliers de membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé de leurs protégés. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir aidé ces gens à mieux comprendre les perroquets et ainsi à mieux les aimer.
Car oui, il est beaucoup question d'amour dans nos interventions. Nous donnons de l'information, toujours la plus fiable et la plus juste possible, mais il est évident que nos réponses sont toujours teintées par nos valeurs parmi lesquelles on compte: le respect, le sens des responsabilités, l'éthique, l'engagement, l'entraide...Nous ne sommes pas des encyclopédies aviaires. Nous travaillons d'une manière humaine, sincère et intègre.
Au fil des années, nous avons développé une politique du forum à l'image de nos valeurs et de nos convictions. Nous croyons que le perroquet l'homme accueille chez lui mérite qu'il lui fasse une VRAIE PLACE DANS SA VIE, qu'il s'investisse dans cette relation avec patience, respect et douceur. Nous croyons que les amateurs de perroquets doivent DONNER avant d'exiger de recevoir.
De fait, nous ne souhaitons pas que ce forum devienne le rassemblement des internautes qui prennent les perroquets pour des machines à parler, pour des bêtes de reproduction, pour des bibelots de volière, pour des objets interchangeables et échangeables.
Finalement, si vous avez tendance à vous oublier à force de penser à vos copains les "plumeaux", vous allez réellement vous plaire ici, car vous trouverez ici des semblables
|
Il y a beaucoup de sagesse dans votre texte.
Il vaut la peine d'être lu, relu et diffusé.
Il y a quelques citations de Saint-Exépury que votre texte m'incite à rappeler:
''On ne connaît que les choses qu'on apprivoise''
''Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé''
''On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser''.
Bien que nous avions déjà eu un oiseau (un coquatiel), ça nous a pris plusieurs mois, en fait quelques années à nous décider à adopter un perroquet, n'étant pas certain à cette époque que nous pourrions lui donner tout ce dont il a besoin. J'en ai survolé des sites Internet et un jour, je suis tombé sur votre site. Votre site m'a apporté énormément d'information et surtout de compréhension de l'attide qu'il faut avoir ou développer avant d'adopter un perroquet. Bien que je n'y étais pas inscrit, je le consultais régulièrement. J'avoue très sincèrement que j'ai retiré beaucoup du forum, sans toutefois lui en apporter vraiment. St-Exépury (encore lui) disait : ''Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner''.
Ce forum est belle réalisation, tant qu'à moi, un modèle.
 |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
| marie-maude a écrit: |
je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer... |
Moi aussi je me sens quasiment offusquée quand je lis des niaiseries sur le forum!! Ca me rend .... grrrrrrrr méchante! hehe
Et moi aussi je me défoule dans le lit, en parlant à mon copain, et on se défoule ensemble contre ceux qui maltraitent leurs oiseaux!
Merci, Marie-Maude, j'espère que ton message sera bien passé et que tout le monde ira le lire!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|