forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un forum à notre image
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Textes informatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 8:43 am    Sujet du message: Un forum à notre image Répondre en citant

Chers amis,

Ce forum, vous l'aurez peut-être remarqué, n'est pas un simple site d'échange d'informations.

Après quatre années de vie, on peut dire que ce forum remplit sa mission de favoriser la cohabitation harmonieuse entre humains et perroquets. Nous avons guider des milliers de membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé de leurs protégés. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir aidé ces gens à mieux comprendre les perroquets et ainsi à mieux les aimer.

Car oui, il est beaucoup question d'amour dans nos interventions. Nous donnons de l'information, toujours la plus fiable et la plus juste possible, mais il est évident que nos réponses sont toujours teintées par nos valeurs parmi lesquelles on compte: le respect, le sens des responsabilités, l'éthique, l'engagement, l'entraide...Nous ne sommes pas des encyclopédies aviaires. Nous travaillons d'une manière humaine, sincère et intègre.

Au fil des années, nous avons développé une politique du forum à l'image de nos valeurs et de nos convictions. Nous croyons que le perroquet l'homme accueille chez lui mérite qu'il lui fasse une VRAIE PLACE DANS SA VIE, qu'il s'investisse dans cette relation avec patience, respect et douceur. Nous croyons que les amateurs de perroquets doivent DONNER avant d'exiger de recevoir.

De fait, nous ne souhaitons pas que ce forum devienne le rassemblement des internautes qui prennent les perroquets pour des machines à parler, pour des bêtes de reproduction, pour des bibelots de volière, pour des objets interchangeables et échangeables.

Finalement, si vous avez tendance à vous oublier à force de penser à vos copains les "plumeaux", vous allez réellement vous plaire ici, car vous trouverez ici des semblables Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow.. c'Est magnifique MArie-Maude..

Exactment ce que je penses.

Bravo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mimi
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ce propos, mais je me demande simplement la raison (s'il y en a une) qui t'a menée à écrire ce texte là maintenant, le 14 décembre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un post du genre dès la première semaine du forum...je me suis rendue compte qu'il était disparu et que nul part on expliquait à quoi servait ce forum et dans quelle direction ce forum devait aller.

Il y a parfois des posts qui m'empêchent de dormir...je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...Durant un de ces réflexions nocturnes j'en suis venue à la conclusion qu'il faudrait peut-être simplement mieux afficher nos couleurs...Peut-être que ceux qui ne partage pas notre vision...passeraient tout simplement leur chemin et trouveraient un site qui leur ressemble plus.
moi57000
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marie-Maude je suis d accord avec tes propos
il est vrai que j aime bien venir ici lire les belles histoires des amoureux de plumeaux qui avec de l amour ,de la patience..... arrive a rendre les perroquets heureux
(beaucoup grace a vos conseils)

j ai toujours voulue un perroquet je me suis beaucoup documenté avant, mais j aime bien venir ici poser mes questions lorsque j ai un doute....

Pépito fait parti de notre famille a part entiere
et on est tres fiere
j ai appris beaucoup a vos cotés et ce n est pas fini Wink

alors un grand MERCI a vous

Sandy

jade: jack russel
prisca: caniche
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très beau texte. Je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy
johnny
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

tout a fait d'accord avec toi

tres beaux textes et tres bien ecrit

bonne soiree[/code]
mimi
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a parfois des posts qui m'empêchent de dormir...je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...

Oh que oui!

C'est bien certain qu'en tant qu'administratrice, ce sentiment doit revenir plus souvent que pour nous et que tu dois te boycotter toi-même souvent mais je suis pas mal certaine que plusieurs partagent ton avis.

Mais si on revient au positif, je trouve que c'est essentiel cette vision des choses et je souhaite que les gens lisent ton post avant de choisir de s'inscrire au forum...

Encore une fois, bien d'accord avec toi!
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau texte Marie-Maude!
Ça me rejoint dans mes convictions à moi aussi!
Bravo!

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
milo&caro
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton texte est parfait
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez claire que notre vision est partagé Wink Bravo la gang
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
11
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire d'autre au risque de répéter ce qui a déjà été dit :

k@rine
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum est tout ce dont j'ai eu besoin pour cheminer et devenir une bonne *maman de perroquet*. De plus, le gros bonus que j'ai obtenu ici est d'avoir pu rencontrer des personnes extraordinaire, même certaines qui sont devenuent de bons amis.

Merci Marie-Maude de veiller à ce que cette qualité de discussion ici, reste intacte avec les années.

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
Loupin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Re: Un forum à notre image Répondre en citant

marie-maude a écrit:
Chers amis,

Ce forum, vous l'aurez peut-être remarqué, n'est pas un simple site d'échange d'informations.

Après quatre années de vie, on peut dire que ce forum remplit sa mission de favoriser la cohabitation harmonieuse entre humains et perroquets. Nous avons guider des milliers de membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé de leurs protégés. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir aidé ces gens à mieux comprendre les perroquets et ainsi à mieux les aimer.

Car oui, il est beaucoup question d'amour dans nos interventions. Nous donnons de l'information, toujours la plus fiable et la plus juste possible, mais il est évident que nos réponses sont toujours teintées par nos valeurs parmi lesquelles on compte: le respect, le sens des responsabilités, l'éthique, l'engagement, l'entraide...Nous ne sommes pas des encyclopédies aviaires. Nous travaillons d'une manière humaine, sincère et intègre.

Au fil des années, nous avons développé une politique du forum à l'image de nos valeurs et de nos convictions. Nous croyons que le perroquet l'homme accueille chez lui mérite qu'il lui fasse une VRAIE PLACE DANS SA VIE, qu'il s'investisse dans cette relation avec patience, respect et douceur. Nous croyons que les amateurs de perroquets doivent DONNER avant d'exiger de recevoir.

De fait, nous ne souhaitons pas que ce forum devienne le rassemblement des internautes qui prennent les perroquets pour des machines à parler, pour des bêtes de reproduction, pour des bibelots de volière, pour des objets interchangeables et échangeables.

Finalement, si vous avez tendance à vous oublier à force de penser à vos copains les "plumeaux", vous allez réellement vous plaire ici, car vous trouverez ici des semblables Smile

Il y a beaucoup de sagesse dans votre texte.
Il vaut la peine d'être lu, relu et diffusé.

Il y a quelques citations de Saint-Exépury que votre texte m'incite à rappeler:

''On ne connaît que les choses qu'on apprivoise''

''Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé''

''On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser''.

Bien que nous avions déjà eu un oiseau (un coquatiel), ça nous a pris plusieurs mois, en fait quelques années à nous décider à adopter un perroquet, n'étant pas certain à cette époque que nous pourrions lui donner tout ce dont il a besoin. J'en ai survolé des sites Internet et un jour, je suis tombé sur votre site. Votre site m'a apporté énormément d'information et surtout de compréhension de l'attide qu'il faut avoir ou développer avant d'adopter un perroquet. Bien que je n'y étais pas inscrit, je le consultais régulièrement. J'avoue très sincèrement que j'ai retiré beaucoup du forum, sans toutefois lui en apporter vraiment. St-Exépury (encore lui) disait : ''Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner''.

Ce forum est belle réalisation, tant qu'à moi, un modèle.

Smile Smile Smile
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-maude a écrit:

je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...

Moi aussi je me sens quasiment offusquée quand je lis des niaiseries sur le forum!! Ca me rend .... grrrrrrrr Evil or Very Mad méchante! hehe
Et moi aussi je me défoule dans le lit, en parlant à mon copain, et on se défoule ensemble contre ceux qui maltraitent leurs oiseaux!

Merci, Marie-Maude, j'espère que ton message sera bien passé et que tout le monde ira le lire!

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Textes informatifs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: