Véronique et Charlie a écrit:Super la liste!
J'ai une autre liste devant moi et j'aurais d'autres aliments toxiques:
Miel (peut contenir bactérie botulium)
Ricin (mortel)
Fèves de lima crues
Feuilles de laurier
Coriande
La coriandre n'est pas toxique.Je viens de le mettre ailleurs, je le remets ici:
Non, ce n'est pas toxique du tout. Pendant un moment il y a eu des débats sur l'utilisation de l'huile essentielle de coriandre et un bon pensant a mis la coriandre sur la liste noire, sans bonne raison aucune. Même niaiserie qu'avec le persil, on le met sur une liste et tout le monde la copie partout sans rien se demander.
À part le fait de frotter de l'huile essentielle sur ton lapin, ce qui lui causerait une dermatite (pas sur toi par contre), il n'y a aucune raison de ne pas donner de coriandre, c'est très facile à faire pousser et ça pousse très vite et ça donne bonne haleine aux utilisateurs.
C'est une très bonne source de vitamine A. Si c'était toxique, mes perruches seraient malades depuis longtemps, en été je leur en donne tout le temps de mon potager.
C'est même très bon. Selon des études conjointes entre des chercheurs américains et mexicains, un composé trouvé dans les graines de coriandre, le dodecenal, serait deux fois plus efficace pour combattre la salmonelle que l'antibiotique gentamicine. C'est pas des Joe Blow ou des José Blow qui le disent non plus, c'est des chercheurs de l'Université de Californie (Berkeley)et c'est corroboré ailleurs. Par contre, pour que la coriandre puisse contrer un infection de ce genre, faudrait vraiment en manger beaucoup, bref, c'est plutôt bon.
En prime c'est sensé être un carminatif, alors si ton perroquet pète, ça l'aidera peut-être!