Le concept OCCUPÉ

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Mar 08, 2008 10:40 pm

J'aimerais essayer le concept avec ma conure soleil, seulement elle ne vole pas, c'est plutot les cris le probleme. J'arrive a la faire taire de facon relativement suffisante en l'ignorant (j'ai une ouïe tres selective, ca aide :wink: ), mais je me demandais si je pouvais essayer ce concept par rapport a ses cris, il me semble que ca serait plus positif comme enseignement que la méthode de l'indifférence. Qu'en pensez-vous??
Avatar de l’utilisateur
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:46 pm
Localisation: Québec, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Couack » Lun Mar 10, 2008 10:37 am

Avant de vouloir arrêter les cris... il faut savoir pourquoi ton oiseau le fait. Il exprime quelque chose et tu dois comprendre pourquoi. Car si c'est parce qu'il veut être avec toi, tu dois d'abord lui montrer que tu as compris ce qu'il veut. N'oublie pas qu'il ne peut pas voler...

Puis, lorsqu'il se rendra compte que tu comprends, tu pourras ensuite lui enseigner de rester là où il doit rester car tu as autre chose à faire pour une courte période.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar audree87 » Sam Sep 05, 2009 3:57 pm

Bonjour!

J'essaye le concept occupé avec mon inséparable, mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas et ne m'écoute pas.... J'ai fait exactement ce que tu dis depuis un petit bout de temps, mais des fois, il ne vient pas me voir parce qu'il est occupé avec un jouet même quand je lui dis que c'est fini et la plupart du temps il vient me rejoindre après 20 secondes environ. Je le remets sans lui parler a part dire occupé et il revient toujours!
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Précédente

Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités