|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Josy Ara rouge

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 982 Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Caro... je pleure de stress devant l'ordi... as-tu des nouvelles de Pierre ? _________________ JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne... |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je me ronge les ongles a attendre, je prie fort pour petit Billy!
Allez Pierre, donne des nouvelles!  _________________ Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans |
|
|
 |
PP Ara rouge

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Oh là là, je n'avais pas encore lu cette nouvelle!!! J'ai tellement hâte de savoir si c'est Billy!!!!! Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles, il serait temps d'en avoir une bonne, ça serait tellement le bonheur.
Mes prières sont avec vous. _________________
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon) |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6261 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ce n'est pas Billy. C'est le même petit hahn's qu'il y a toujours eu à cette animalerie. Pierre est formel, ce n'est pas lui. Il a moins de rouge sur les épaules, est aussi plus large que Billy et ne tient pas du tout la même conversation.
Le monsieur de l'animalerie a été très gentil. Pierre a discuté avec lui un bon moment. Effectivement, cet oiseau a été retrouvé et leur a été apporté.
J'aurais tellement aimé que ce soit lui mais malheureusement...
Toutefois, j'ai un certain malaise. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai rencontré des gens à l'animalerie Nature de Ste-Dorothée. En discutant avec le monsieur, celui-ci nous a appris qu'il avait aussi perdu un hahn's mais bien avant la perte de Billy. Le monsieur sortait son oiseau à l'extérieur régulièrement et un jour, en ressortant de la maison, son hahn's n'y était plus. Quand il nous a raconté cette histoire, il en avait la larme à l'oeil. Ils l'ont cherché pendant longtemps sans succès. Ce monsieur habitait Laval.
Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il s'agisse du sien. Sauf que je n'ai pas ses coordonnées. Je sais que son hahn's avait les ailes taillées.
Joel...je te remercie beaucoup d'être venu me faire part de cette information. J'aurais tellement aimé que ce soit Billy.
Je sais que tu voulais aller chercher ce petit hahn's cet après-midi. Je me dis que ce petit serait mieux dans un foyer que là où il est en ce moment. J'aimerais aussi retrouver ce monsieur qui a perdu le sien. Peut-être que le centre nature de Ste-Do saurait de qui il s'agit.
Je ne sais vraiment pas quoi dire.
Merci encore Joel.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans) |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais vraiment certaine que ça y était cette fois-ci. Des petits ara hahn's retrouvés en nature dans le même secteur, ça ne doit pas se produire très souvent.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
|
|
 |
Mery-Claude Ara hyacinthe

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 4077 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le petit ara han's dans cette animalerie y était avant la disparition de Billy... J'y suis allée à quelques reprises. _________________ Rockette, 19 ans, gris timneh |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais...Pierre aussi y était allé et l'avait vu. Sauf qu'en entendant que cet oiseau avait été retrouvé...ça aurait pu être un autre. Valait mieux vérifier.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
|
|
 |
Josy Ara rouge

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 982 Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ne perdais JAMAIS l'espoir ! Je sais.. cela a l'air d'une phrase toute faite mais je suis certaine que vous allez le retrouver... je le sens au plus profond de moi et j'ai très souvent des intuitions qui se réalisent. Je vous embrasse très fort. _________________ JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne... |
|
|
 |
Joel_B Ara bleu et or

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: Deux-Montagnes, Québec
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponse, dommage que sa ne soit pas lui, je n'étais pas vraiment au courant depuis combien de temps cet oiseau est la. Depuis que ce nouveau proprio est la, je n'y étais jamais retournée. Petland avait "brulé" la place mettons...
Comme un peu tout l'monde nous allons essayer d'en parler le plus possible, espérant que tu le retrouves.
A++ _________________ Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
T'es bien gentil Joel.
Et finalement, tu l'achètes???? _________________ Virgule et Quaker (quakers)
|
|
 |
PP Ara rouge

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée d'apprendre à nouveau que c'était un fausse piste la prochaine sera la bonne, souhaitons-le de tout notre coeur!!! _________________
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon) |
|
|
 |
Joel_B Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sur sur sur !
Mais la j'suis en train de me demander comment je vais l'installer...
J'ai une cage de 24X18 et 20 de haut en pouces bien sur. C'est pas se qu'il a de plus grand mais il va être sortie tout les matins et a partir de 16h..
Mais j'voulais quand même lui donner 2 bon perchoir et surtout des jouet de forraging... Anyway, on passe tous par la .. c'est un p'tit casse tête assé cool a faire !
De plus, pour nous c'est comme un gros deal, nous étions prêt a avoir un oiseau de taille moyenne même si notre rêve c'est d'avoir un gris. Je ne veux pas précipiter les choses, on commence par un touis et on finira peut être avec notre gris !
Donc, pour 700$ avant négociation pour un ara noble, je trouve sa très bien. !
Donc a moins que ma copine, qui paye l'oiseau, décide de couper le budget et d'aller chercher les conures a joue verte qu'on a magasiner il a plus de 2 mois, avant même le quaker aveugle ! On devrait aller le chercher se soir meme ! Je dirais que dans moins de 2 heure en plus ! _________________ Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux juste que tu sois conscient que les petits hahn's peuvent crier très fort quand ils s'y mettent.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
|
|
 |
Joel_B Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'en suis conscient .. mais pas mes voisins d'appartement hihi ! Mais comme je suis l'ancien dans se 6 logement et que l'oiseau fait ses nuits, il n'aura aucun soucis haha !
Par contre... M.cheese, mon touis est très criard dès qu'il entend des portes de voitures ou de logement s'ouvrir. Tant que moi et ma copine on est pas rentré, il cri ! Donc je ne doute même pas que notre Ara va faire pareil !
J'ai hâte... même si c'est supposé être les oiseau a ma femme !
Je n'arrête pas de lui demander "chérie tu es sur que c'est lui que tu veux et tu veux pas qu'on aille chercher la conure que l'éleveur nous a garder" Mais dans l'fond... je sais très bien que c'est le hahn's qu'on veut tout les 2 hahaha ! je lui joue dans la tête haha _________________ Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's |
|
|
 |
emilie1213 Ara rouge

Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 908 Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Oh LaLa Dommage sa |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|