| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
De quoi sont fait tes tiroirs? Si ils sont de métal, tu pourrais utiliser des aimants pour tenir le papier joural en place, mais des aimants recouvert (d'un motif de pastique), les aimant sont très toxiques. Je vais te montrer mon bricolage pare-graines.
 |
|
|
 |
svachon Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont en métal, c'est une bonne idée les aimants! Reste à en trouver avec du plastique... J'ai également mis des plexiglass sur les côtés et à l'arrière, je crois que je vais en ajouter en avant également.
Merci pour l'idée! _________________ -Sonya-
Louka (cockatiel white face panaché)
Gargouille (perruche ondulée) |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| prends des aimants comme pour les frigos, mais assure-toi qu'ils sont assez solides et qu'ils collent beaucoup au métal parce que si il le met dans sa bouche, il peut s'empoisonner gravement. |
|
|
 |
svachon Ara chloroptère

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:00 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci!  _________________ -Sonya-
Louka (cockatiel white face panaché)
Gargouille (perruche ondulée) |
|
|
 |
roselime Ara chloroptère

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:58 am Sujet du message: bla bla bla |
|
|
Bonjour mon je prend du papier que je mes dans ma
déchiquetteuse comme des vieux recu,du papier ou je
mes des napkins au jour du dollard ses 1.00$ pour 100
serviette.  |
|
|
 |
Kiara Ara chloroptère

Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 9 Localisation: CHATEAURENARD / 13 / FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir . Pour mes fonds de cage j'utilise du journal . C'est vrai qu'en France l'encre est toxique mais une grille étant au dessus ça ne risque rien pour leur santé . Au niveau de l'aire de jeu , je mets du sable anisé spécial fonds de cage . En prix c'est raisonnable . Sur la photo c'est ma boule de plume que j'ai perdu il y a un peu plus de deux mois et dont je vous ai parlé lors de ma présentation . |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 569 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais vous avouer que je n'ai que un oiseau et il ne s'envolle pas 'dans' la cage, alors rien ne part au vent! Moi j'utilise une couche de papier brun, comme Couack disait. Je l'achète soit chez Bureau en gros ou chez Wal-Mart. Je m'excuse de siter Wal-mart, je déteste cette compagnie sincèrement, mais ce sont les deux seuls endroits que je connaisse qui vendent ces rouleaux de papier brun, environ 4$ le méga rouleau! et ça dure longtemps. Donc ce que je fais: je mets au fond de mon tiroir une couche de papier brun et par dessus, 2 ou 3 couches de journeaux. Donc, c'est magique: lorsque le journal est trop sale de nourriture et tout, j'enlève des couches de journaux pour finir ma semaine (les 3 ou 4 derniers jours) avec le papier brun. C'est sujet épais. Et donc, quand je fais mon ménage complet de la cage une fois par semaine, le fond de mon tiroir se nettoie super facilement.
Mon dernier TRUC EXTRAORDINAIRE: Après avoir nettoyé ma grille de fond (que je lave toutes les semaines),je mets du PAM original (ce qu'on met sur les plaque à biscuit pour éviter qu'ils collent...) sur la grille et elle se lave tellement facilement! Les crottes partent toutes seules! C'est magique! et je suis certaine que ce n'est pas toxique, si nous-mêmes, humains, en mangeons! et mon oiseau ne liche pas le fond de sa cage! hihihi
xoxx [/quote] _________________ Mélo
Yago - Gris du Congo, 10 ans
Frisbee - Pionus à front blanc, 2 ans |
|
|
 |
|