forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouer avec un gros ara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Enrichissement et foraging
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véronique et Charlie
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 11:05 am    Sujet du message: Jouer avec un gros ara Répondre en citant

Comme vous le savez, j'ai deux ara. Jouer avec la petite est assez simple, et puis ça fait un bout que j'essaie de lui montrer le forraging mais elle ne comprend pas!!! Rolling Eyes

Mon problème se présente avec mon gros ara. Je le sors tous les jours et je le mets sur un perchoir-parc trop petit pour lui mais c'est tout ce que je peux lui offrir avant mon déménagement. Il vient facilement trèèèèsssssss excité, les joues rouges, alors là tout y passe. J'ai beaucoup de difficulté à jouer avec lui, il est gros! Il ouvre ses grandes ailes, aime mordiller (ça fait pas mal), il aime se lancer d'un bord à l'autre, une vraie boule d'énergie. Et quand il joue, il crie et peut mordre involontairement. Cool (là ça peut faire très mal!!!)

Comment puis-je jouer avec lui???
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Couack
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première idée serait de lui apprendre à attendre... ce sera très utile. Shocked Wink

Tu la places sur un perchoir, tu lui dis OCCUPEE, tu attends deux ou trois SECONDES, puis, un MINI morceau d'amande ou de noix de gronoble ou une graine de tournesol décortiquée. Tu le fais trois fois de suite, puis tu dis FINI.

Et là tu te paies une petite séance de câlins ou de manipulations avec elle. Ce qu'elle aime en tout cas.

En paralèlle avec ça, tu lui apprends à jouer. Place différents objets dans un panier en plastique (magasin 1$). Des objets en cuir végétal, en plastique, acrylique, corde de coton, bois nature, etc. Installez-vous confortablement. Puis tu prends un objet et tu ADORES cet objet, tu le trouves le fun, il est beau, bla bla bla. Puis, tu lui présentes l'objet. Si elle le prend tu la félicites. Si non, prends-en un autre avec lequel tu auras AUTANT DE PLAISIR... Laughing Laughing Ainsi de suite.

Souvent les oiseaux n'ont pas appris à jouer. De plus, ceci renforce la relation de confiance auprès de ton oiseau.

Alors les deux sont importants: Apprendre à attendre et apprendre à jouer.

Pour d'autres idées... n'hésite pas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyse
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu lui montre le mot doucement. Qu'il sache que quand il croque trop fort tu n'aimes pas et tu arrêtes de jouer. Tu recommences à jouer et tu lui dis en même temps DOUCEMENT. Quand tu vois qu'il va doucement tu fais du renforcement positif et si il croque encore trop fort tu arrêtes encore le jeu...et ainsi de suite. Quand il comprend le mot doucement c'est très agréable de jouer avec un gros coco. Mon gros coco connait le mot doucement je peux jouer avec et mettre mes doigts dans sa bouche sans me faire mordre.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steeven
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

couack tu recommande d abords d apprendre la patience , je pensais que les perroquets etaient impatients par essance Laughing
ta methode m a l air tres bonne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Enrichissement et foraging Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: