| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
svachon Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 9:54 am Sujet du message: fond de cage |
|
|
Bonjour!
Puis-je mettre des copeaux de pin dans le fond de ma cage?
En passant, j'ai pourtant cherché, mais je n'ai pas trouvé de moteur de recherche dans ce forum... ?
Merci  _________________ -Sonya-
Louka (cockatiel white face panaché)
Gargouille (perruche ondulée) |
|
|
 |
Véronique et Charlie Ara militaire

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour les copeaux de pin mais le papier journal est efficace et gratuit! _________________ Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05 |
|
|
 |
valou66 Ara chloroptère

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 29 Localisation: Gatineau, Qc, Canada
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C ce que je mets dans le fond de la cage de mes perruches catherine depuis des années et je n'ai eu aucun problem
Pour le moteur de recherche il est sur la gauche dans les différents topics accessibles sur le forum
Bonne journée _________________ Sassette (Perruche Céleste bleue)
Porto (Perruche Catherine vert et cobalt)
Rica (Perruche Catherine verte)
Candy (Conure ventre marron) |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1970 Localisation: Ste-Hénédine
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
MOi ici c,est de la ripe de pin...important que se sois sans poussiere et sans produits cimique.
Il est important de bien nettoyer a tous les jours...enlever les fientes et la nourriture...
Moi je fais un petit ménage a tous les jours(fientes et nourriture(je passe avec la shopvac au dessus))...question d'hygiene...et je change la ripe a toutes les semianes. _________________ Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9563 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Papier journal c'est the best!  _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
Laura1424 Ara militaire

Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 350 Localisation: Sauviac, Gironde 33 , France
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 5:14 am Sujet du message: |
|
|
mon éleveur m'avais recommandé des copeaux de bois , mais j'ai opté pour l'essuie tout car ca absorbe bien , et facile à mettre et économique, car j'ai peur que les copeaux volent partout ! _________________
 |
|
|
 |
pépé Ara rouge

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1174 Localisation: Chambly, Qué., Canada
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Moi je mets du bois compressé qu'on met dans les litière de chat mais avec la grille au fond pour ne pas qu'ils la mangent ou bien qu'ils la jettent pas terre. Mais ça revient cher !!!  |
|
|
 |
svachon Ara chloroptère

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Présentement je mets du papier journal, je recherchais autre chose car dès que mes oiseaux volent vers le bas, les journaux lèvent et les graines se ramassent partout, sauf dans la cage! Et ceci depuis l'acquisition de ma très grande volière. Faut dire qu'ils préfèrent maintenant descendre en volant que de descendre les barreaux...
Les papiers essuie-tout sont une bonne idée mais cela risque d'en prendre beaucoup pour ma volière... Du moins, je vais essayer!
Merci! _________________ -Sonya-
|
|
 |
svachon Ara chloroptère

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
...et merci pour l'emplacement du moteur de recherche! Il devait être trop évident à voir pour moi  _________________ -Sonya-
|
|
 |
titmiss72 Ara chloroptère

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 6:16 am Sujet du message: |
|
|
papier journal ?
ba l'encre est toxique donc je ne tenterais pas
copeaux de bois pour rongeurs je ne tenterais pas non plus car c'est déjà toxique pour les rongeurs ce sont des résineux qui provoque des problemes respiratoires chez les rongeurs (moi pour les rongeurs c'est lin et chanvre)
par contre je tenterais bien la litiere végétale pour chat (la mienne c'est 100 % pomme ca fait pas de poussiere)
mais le mieux reste la grille en fond de cage pour éviter l'accès à la litière |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
L'encre de nos journaux (Amérique du Nord et beaucoup de pays d'Europe)n'est pas toxique, nos journaux sont mprimés avec de l'encre à base de soya contrairement aux journaux français qui sont toujours imprimés avec des encres minérales.
Le litières organiques sont déconseillées et ce que dit titmiss72 au sujet des copeaux de bois et des rongeurs tient tout aussi bien pour les oiseaux. Si l'on utilise une litière organique, il faut qu'elle ne dégage aucune poussière et qu'elle soit séparé des oiseaux par une grille. Il y a effectivement un danger pour certain oiseaux d'en ingurgiter et de se compacter le jabot.
Toute litière organique est un possible substrat pour la culture bactérienne. Quand la litière est mouillée par la nourriture et l'eau et souillée par les fientes, elle finit en bouillon de culture pour les mauvaises bactéries.
Tout ce qui dégage le moindrement de poussière est susceptible d'engendrer des problèmes fongiques comme l'aspergillose. |
|
|
 |
Couack Modératrice

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
On peut aussi utiliser du papier brun à emballage postal qu'on achète chez un marchand de fournitures de bureau (Bureau en gros au Québec).
On le coupe à la grandeur désirée (pratique si on a des cages de différentes grandeurs). On nettoie chaque jour et on change aux deux ou trois jours selon les oiseaux.
Renée _________________
“Do not go where the path may lead;
go instead where there is no path and leave a trail.” Emerson |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1970 Localisation: Ste-Hénédine
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
dans les copeaux de bois...c'est le cedre qui est dangereux...et non le pin.
Je sais que Nataly de la voliere utilise la ripe de pin sans poussiere et sans produits...elle n'a jamais eu de probleme...
Et c,est aussi se que j'utilise ici. _________________ Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes |
|
|
 |
Couack Modératrice

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
T'as raison c'est que que Nataly utilise...
Moi je ne l'utilise pas parce que ça s'en va partout lorsque les oiseaux volent.
L'installation de Nataly a été pensée en fonction de la ripe.  _________________
“Do not go where the path may lead;
go instead where there is no path and leave a trail.” Emerson |
|
|
 |
svachon Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plus de graines sur mon plancher que dans la cage!
Vous voyez, c'est que ma cage mesure 4 pieds et mes oiseaux volent pour descendre au lieu de se tenir par les barreaux.
Et devinez ce qui se passe! Les papiers journaux soulèvent et les graines vont partout sauf dans la cage! J'ai même essayé de coincé les journaux dans la fente du tiroir mais ça ne tient pas vraiment.
J'ai trouvé une animalerie à Laval qui met une genre de «moulé» dure dans le fond. Je ne sais pas c'est quoi, j'ai même regardé sur leurs tablettes et il n'en vendait même pas. Du moins, c'est gris, en cylindre d'environ 1 centimètre. Connaissez-vous ça? _________________ -Sonya-
|
|
 |
|