repeindre une cage

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

repeindre une cage

Messagepar luc88 » Mar Avr 28, 2009 5:03 pm

Qu'utilisez vous comme peinture pour repeindre une cage? au bout de combien de temps peut-on remettre les oiseaux dedans? :)
luc88
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Mar Avr 14, 2009 12:51 pm
Localisation: paris
Ville:

Messagepar lagliotine3 » Mar Avr 28, 2009 5:24 pm

sa se repainture une cage ? :shock:


je pensait que c'était une painture cuite et que aucune autre painture ne pouvait aller dessus :?


enfin attend d'autre reponse
▬♥ Maya ♥▬ joue verte

si tu vois un eleveur pas capable de se soigner cote hygiène imagine celle de son elevage...
sa porte à réfléchir


Image
lagliotine3
Conure
Conure
 
Messages: 738
Inscription: Dim Oct 26, 2008 7:51 pm
Localisation: Varennes / Québec / Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Avr 28, 2009 5:33 pm

À moins de s'en servir pour des becs droits, il est déconseillé de peindre les cages. Quand les peintures sont assez résistantes, elles sont toxiques et quand elles sécuritaires, elles ne sont pas résistantes.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Avr 28, 2009 6:46 pm

À 2 pas de chez moi, j'ai une usine qui fait de la peinture EN POUDRE. C'est ce que tu veux, de la peinture en poudre (powder coated) car elle est beaucoup plus résistante. Tu veux également trouver un endroit où la peinture ne vient PAS de chine, ça doit être fait localement ou dans ton pays par une bonne industrie qui te garantie qu'elle n'utilise pas de plomb. Je ne connais pas vos lois là dessus en France, mais ce qui est fabriqué ici n'a pas de plomb, on peut pas en dire de même pour ce qui est fait en Asie..... Les peintures de cages d'origines sont toutes en poudre alors OUI, il est possible de repeindre une cage sécuritairement.

Pour faire peinturer une cage de 4 pieds de haut par 2 pieds de large et 2 de profond, ça m'a coûté 200$ canadien, donc un peu plus de 100 euros.

Je te suggère de téléphone aux petites entreprises de ta région qui font de la peinture. C'est souvent plus facile d'être sure de la provenance de la peinture quand on fait affaire avec de petites entreprises.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar luc88 » Mer Avr 29, 2009 2:32 am

Merci à vous. :)
Je pense que je vais plutot racheter une cage. C'est plus sur.
luc88
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Mar Avr 14, 2009 12:51 pm
Localisation: paris
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités