forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dépistage des maladies / les "4 maladies"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Lorraine

Ne refais pas tester toute ta gang..tu as raison c'est ben trop cher Smile Refais 1-2 test, une fois par année, sur un de ta gang (pas le même chaque année). Et ça devrait être un bon indicateur que toute la famille est négative...(vu qu'ils vivent ensemble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mery-Claude
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon, je crois qu'il est aussi possible de faire un pool de sang pour tes oiseaux de la même espèce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lina5
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : est-ce que les tests qu'on envoie par la poste sont aussi bons que ceux effectués chez le vet? Et surtout, sont-ils moins dispendieux?
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux parler de Health Gene, oui ils sont aussi efficaces et moins dispendieux. Seulement tu dois être à l'aise avec le fait de faire saigner ton oiseau un peu et prête à réagir s'il saigne plus que prévu.
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aller chez le vétérinaire au moins une fois par année...de toute façon.. Alors pourquoi se priver de son aide pour les tests?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Health gene est un labo utilisée par plusieurs cliniques également, elle est assez reconnue mais par conseil, c'est beaucoup moins douloureux une prise de sang bien faite que de se faire couper un griffe trop court... Personnellement, je ne prendrais JAMAIS une "prise de sang par la griffe" sur mes oiseaux... Je trouve ça barbare
Pavarotti
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !!!
Wink Wink Wink

Et pour la France: "Combien sont les prix ?"

Merci Beaucoup !!!

A Bientôt !!!

PS:Bello et Petit Trésor(Morts), Petit Caruso, Petit Picou et Moi.
Twan
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Lyon, il fallait compter environ 75€ pour la visite et entre 50 et 80€ par tests. Ca fait un total d'environ 300€ Wink
Betty : Ara Nobilis femelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pavarotti
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !!! Wink Wink Wink

Merci beaucoup "Twan" et sinon pour Paris c'est quoi les prix ?

Merci Beaucoup !!! Wink Wink Wink

A Bientôt !!! Wink Wink Wink

PS:Bello et Petit Trésor(Morts), Petit Caruso, Petit Picou et Moi.
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Lise a écrit:
Si tu veux parler de Health Gene, oui ils sont aussi efficaces et moins dispendieux. Seulement tu dois être à l'aise avec le fait de faire saigner ton oiseau un peu et prête à réagir s'il saigne plus que prévu.

Une de mes connaissances a deja demandé a healh gene des infos pour le depistage des maladies et ils lui auraient repondu que pour le sexage, on peut envoyer lechantillon sanguin nous meme, mais que pour les tests de maladies, ils n'acceptent que les echantillons qui ont ete prélevés par des veterinaires.

Je ne sais pas si c'est vrai ou si ca a changé, mais je crois quon ne peut faire ca par nous-meme dans notre salon, pour les tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mery-Claude a écrit:
Ou sinon, je crois qu'il est aussi possible de faire un pool de sang pour tes oiseaux de la même espèce...

Pourquoi certains vétérinaires peuvent faire un pool de plusieurs oiseaux peut importe l'espèce et d'autres font seulement des pool par espèce?
Sabistar
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Update: HealthGene n'offre plus le dépistage maison. Avant c'était possible, mais plus maintenant. Ils offrent seulement le sexage, autrement on doit aller chez le vet.

Les résultats ne sont pas moins concluants s'ils voyages par la poste. Les cliniques ne font pas ce genre de tests compliqués, et la plupart des clinique expédient (par la poste) les échantillons à HealthGene.

Calypso: ça c'est pour te soutirer plus d'argent, je pense. Moi j'ai eu bcp de difficulté à faire tester mes deux conures du même coups (conure nanday et front bleu). Je doute fortement que leur ADN soit différent au point de ne pas dépister une maladie..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en sais ce serait plutôt le nombre que l'adn qui pourrait causer des erreurs car comme ils n'ont pas besoin de beaucoup de sang pour faire les tests et surtout à cette compagnie ils doivent diluer beaucoup... Mon vétérinaire n'envoie presque plus rien à cette compagnie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les tests par PCR, je vous certifie que l'on peut faire des pools d'espèces différentes, ce n'est pas l'ADN/ARN de l'oiseau qu'on cherche, mais celui du pathogène, donc l'espèce d'oiseau n'as pas d'importance. Idéalement, comme lorsqu'on fait des groupes on "dillue" l'échantillon, je crois qu'il est plus raisonnable de faire des pools de 2 ou trois oiseaux, voir 4 dans certaines circonstances, pas plus. Les tests PCR sont habituellemnt très sensibles et le résultat ne sera pas affecté par la combinaison d'échantillons. Si le résultat est positif, il faut savoir qu'il sera impossible de déterminer quel est l'oiseau positif à moins de refaire des tests séparément.

Toutefois, il ne faut pas demander un sexage sur l'échantillons mélangé, parce que là, oui, vous allez avoir des surprises...!
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sabistar...healtgene offre encore le dépistage des maladies....je viens encore une fois de recevoir mes trucs pour ...et ma chum a téléphoner a la cie pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: