bah j'ai pas de photos la parceque j'en ai pas fait depuis un bout, (j'attend qu'il fasse beau pour pouvoir faire de grades longueurs dehors

), mais je peux te donner la technique:
-donc d'abord il faut que tu determine la longeur de corde que tu veux dès le début, admettons que tu veuille un mètre de corde.
-tu trouve de la laine de coton ou du coton (pour le crochet) et tu coupe un brins de deux fois la longueur que tu veux + 20 cm. donc ici 2,20 mètres.
-puis tu coupe une multitude de brins de cette meme taille, sachant que plus tu en met plus la corde est épaisse, et qu'en gros, une fois torsadée, l'épaisseur dde la corde aura diminuer de moitié voire plus, un exemple avec 10 brins ta corde fera entre deux et cinq millimètres ( ca réduit hein

). admettons que tu veuille une corde d'un cm de diamètre, il te faudra au bas mot 100 brins.
- donc tu noues tes 100 brins de 2,20 m ensemble a une extrémité, et tu fixe cette longue queue de cheval a un meuble lourd. moi je coince un mousqueton large dans le noeud de la corde et j'attache le mousqueton a un pied de table ou de chaise ou quelqu'un est assis, ou alors en nouant simplement la "corde" autour, mais on perd un peu plus de longeur
- ensuite tu noues les brins entre eux a l'autre extremité.
- tu passes un bout de bois entre les brins juste avant ce nouveau noeud, et tu tourne, toujours dans le meme sens (peu importe lequel)jusqu'a complète torsions de la corde, et qu'elle commence a s'enrouler sur elle.
- la tu va vers le premier noeud (celui attaché au meuble) et si tu as assez tourné la corde devrait s'enrouler toute seule sur elle!
- et pour finir tu prend du scotch, tu en enroules autour de la corde (double)avant les deux noeuds qui sont maintenant du même coté, et tu en enroules aussi à l'autre bout, juste avant la boucle qui c'est formée.
- tu peux maintenant couper ta corde au milieu du scotch et tu obtiens un morceau de corde d'à peu près un mètre près à l'emploi!
bon, mes mesures sont très approximative, parce que tout les cotons ne réagissent pas pareil à la torsion.de plus, c'est un procéssus assez long, faut tourner parfois longtemps
ps comme mes explications sont très floues, je vais essayer de faire une corde cette après midi et je vous mettrais des photos étape par étape