Voici donc la suite et fin de la fabrication de la nouvelle cage de Capitaine.
Il me manque pas mal de photos suite à un souci avec mon téléphone, je vais donc vous montrer se que j’ai pu récupérer…
Les bords du font de la cage ainsi que chaque cadre des panneaux de grillage ont été percé pour y faire passer des vis (la tête de chaque vis est soudé à la taule par en dessous afin qu’elle ne bouge pas) afin de les fixer l’une contre les autres.
Une fois touts les panneaux assemblés, je me suis attaqué aux finitions (réception des plateaux tournant, mais pas très satisfait par le matériel, mal ébavuré, tôle plutôt fine pour un perroquet … Donc encore quelques heures de perdu à ébavurer, et repasser un peux de galva à froid aux endroits ou j’ai enlevé du galva).
Découpe du grillage pour l’insérer, et trois ou quatre points de soudure pour les faire tenir en place :
Une fois tout terminé, démontage pour tout préparer à la peinture (ébavurer tout se qui coupe, lisser les soudures, et dégraisser chaque panneau).
Et peinture, panneau après panneau, coté après côté… Sa prend pas mal de temps aussi, mais on sait que la fin n’est plus bien loin, car la prochaine étape après avoir laissé séché, c’est le remontage :
Et re montage en environ deux heures sans l’aide de personne ( mis à part pour emmener la taule du fond qui ne doit pas peser loin des 60kg… :
Petit coup d’œil de Capitaine sur le boulot effectué… Semble lui plaire, alors retour dans sa petite cage encore quelques heures, le temps de désinfecter tous sa et de lui fixer quelques branches.
Et la voici une fois terminé, peinte, aménagé, et occupé…

pour ton travail de pro