forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le bec dans les cendres, besoin d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 4:25 pm    Sujet du message: le bec dans les cendres, besoin d'infos Répondre en citant

Bonjour,
Mon ara viens de manger de la cendre de cigarette!
Il était le bec dans le cendrier et je ne sais pas s'il en à avaler beaucoup ou pas...
Avez vous déja eu ce soucis?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je ne sais pas s'il peut s'intoxiquer, théoriquement oui vu que sa nous empoisonne nous-même. N'en met plus à portée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est même déconseillé de toucher un oiseau quand on vient de fumer. Alors surveille le de très pres pour une possible intoxication.
kriss
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma maman actuellement chez nous pour les vacances qui à laisser son cendrier trainer sur une ballustrade....Moi même je ne fume pas!
Quand j'ai ouvert au perroquet je n'ai pas du tout penser au cendrier!!
Nous faisons très attention a la maison:(pas de teflon,pas de fumée,pas de musique trop forte ni de plan de basilic,pas de prise anti moustique,rythme nuit/jour réspècter...)On en fais peux être trop même!
Là c'est vraiment l'accident et j'éspère qu'il n'y aura pas de conséquences...
Pour l'instant il dort...
Merci à tous.
kriss
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes perruches mangent du basilic très souvent. Une chance qu'elles ne savent pas que c'est toxique sinon elles seraient mortes depuis longtemps. Elles ne fument pas par contre, c'est strictement interdit dans la maison.
kiwi35
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais surement me faire disputer mais bon. Je suis fumeuse et il est déja arrivé que mon p'tit conure bouffe un peu de cendre. Il ne s'en porte pas plus mal.
Mais c'est certain que j'essaie de cacher mon cendrier mais bon, personne n'est parfait.
Fait surtout attention au mégo de cigarette, le tabac ingéré est très toxique, ça peut tuer un enfant alors imagine un coco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi,

Si ça peut te consoler ben.... je suis un cas moi aussi. Ok je fais mon possible pour ne pas laisser trainer de mégot mais hein! pas toujours parfaite et Persil saisie la chance au vol et là c'est la course pour lui fait échapper l'objet de ses désirs et quelle course!!!
Carine a déjà participée à une de ces courses même Laughing Il le sais le monstre que c'est interdit ça et prend plaisir à me faire courir. Je ne prend plus de chance je fais disparaitre le tout dès que j'ai finie et surtout je reste prudente. Que celui qui n'a jamais péché nous jette la première pierre.
Pancho
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Persil a écrit:
Que celui qui n'a jamais péché nous jette la première pierre.

bien dit
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne fume plus mais mon chum fume encore et je passe mon temps à vider ses cendriers et à les cacher car Paco adore les mégots...je chicane mon chum tout l'temps. imaginez, j'ai arrêté de fumer pour mes cocos et là je dois arrêter de sacrer car Paco est rendu qu'il dit: ben voyons tabarnac! Shocked
c'est moi qui dit ça quand j'ai de la misère à l'ordinateur alors je dois me surveiller moi-même...pas facile! Rolling Eyes

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kriss
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voila 24 h après l'épisode des cendres et mon ara va très bien!!
Il avait du en avaler très peu (une chance).
On à reçu tout ses jouets aujourd'hui donc il a de quoi s'occuper un peu avant la prochaine bétise!!
Wink
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katou
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo ton message m'a fait bien rire Laughing Laughing
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: