Mon amazone se casse les plumes de la queue

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar erasmus2005 » Lun Juin 23, 2008 5:05 pm

Bonjour Mylène

Sur la photo de ton perroquet c'est bien un ara noble, je trouve c'est oiseau très mignon. Quel âge a t il par rapport à une amazone c'est de la même taille ou c'est plus petit?
Pour la plume d'Indra j'attensd encore un peu de toute façon je ne peux pas la toucher, c'est frustant mais bon il faut être patient.
erasmus2005
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Dim Mar 09, 2008 6:07 pm
Localisation: LYON RHONE FRANCE
Ville:

Messagepar Black » Mar Juin 24, 2008 5:31 pm

Il va allez mieu et sera encore plus beau t'en fait pas !!
Black ---> Gwenaël 15 ans

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans
MiaouShi ---> Siamois de 8ans

------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif*
Black
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Mer Juin 18, 2008 11:05 am
Localisation: 64, Pau, France(Mere)ou 33, Bordeaux, France(Pere)
Ville:

Messagepar erasmus2005 » Jeu Juin 26, 2008 10:31 am

Bonjour

Eh bien j'espère qu'elles era encore plus belle et plus confiante afin que je puisse lui faire plein de bisous et jouer avec elle mais en attendant il va falloir réussir à gagner sa confiance, ce n'est pas facile tous les jours à des moments elle est s'approche et puis à d'autre elle est farouche.
Ton black qu'est ce comme perroquet?
erasmus2005
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Dim Mar 09, 2008 6:07 pm
Localisation: LYON RHONE FRANCE
Ville:

Messagepar Mylenes » Jeu Juin 26, 2008 12:58 pm

Bonjour erasmus2005,

mon ara est un ara hahn's (ara nobilis nobilis) et non un ara noble( ara nobilis cumanensis) :wink: .

On les différencie à leur mandibule supérieure de couleur "corne" chez le ara noble et noire chez le hahn's. Le gabarit du hahn's est légèrement plus petit aussi. Cependant, ils sont tous deux plus petits qu'un amazone à front bleu.

Janot a déjà 4 ans et demi! Ça passe tellement vite... La photo de mon avatar date de 2006 je crois. Je serais dûe pour un petit update :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu Oct 20, 2005 6:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar erasmus2005 » Ven Juin 27, 2008 4:14 pm

bonsoir
En tout cas il est très mignon ton petit ara et moi j'aimerai bien avoir aussi un petit ara mais pour l'instant j'apprivoise mon amazone et après j'aimerai bien soit un ara maracana soit severa soit auricollis ou nobilis on verra. Je me demande juste si un petit ara peut vivre avec une amazone.
Par contre en France j'ai l'impression qu'il ne va pas être facile de trouver des petits aras il est beaucoup beacoup plus facile de trouver des gros espèces.
erasmus2005
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Dim Mar 09, 2008 6:07 pm
Localisation: LYON RHONE FRANCE
Ville:

Messagepar frednord » Mar Aoû 12, 2008 3:44 pm

bonjour,voyant que vous donner d'exelent conseil,je me permet de vous en demander aussi,voila je possede un amazone a aile orange depuis 4 mois,a ces debut ces fientes ete liquide,je les donc amener chez le veterinaire et j'ai du lui faire avaler de l'argile a l'aide d'une seringue plusieur fois par jour pendant une bonne dixaine de jour,je me demande donc si sa n'aurai pas put le rendre encore plus craintif,car a l'heure d'aujourd'hui,il accepte que je lui change sa cage,que je lui netoie ces jouets et ces batons sans se claquet partout.ensuite il prend la cacahuete que je lui tend sans probleme,mais le probleme ces que je ne peut pas le toucher,ensuite j'ai essayer de laisser la porte de sa cage ouverte,il n'en sort jamais,a part 2 fois ou il cet envoler et claquet dans les murs,j'ose donc plus le faire sortir de peur qu'il se blesse,pourriez vous m'aider s'il vous plait,dois je lui couler les plumes d'une de ces ailes pour plus qu'il puisse s'envoler???
frednord
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 3:31 pm
Localisation: beauvois en france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 12, 2008 4:25 pm

Non, ne coupe pas les plumes D'UNE SEULE aile, et ne le fait pas toi même non plus. S'il est habitué de voler et que tu coupes trop ses plumes, il va s'écraser par terre et se blesser.

Commencer par rester près de sa cage TRÈS LONGTEMPS, juste pour qu'il s'habitue à ta présence près de lui sans s'affoler. Continue à lui donner des gâteries. Essaie de hop, le faire monter sur ton doigt.

S'il n'A sorti que 2 fois, c'est normal qu'il soit très stressé quand il le fait. Continue d'ouvrir la cage et laisse le faire.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Précédente

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité