forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau sur le forum et besoin d'aide (RETROUVE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nounours
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:51 am    Sujet du message: Nouveau sur le forum et besoin d'aide (RETROUVE) Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et heureux "papa" d'un superbe gris du Gabon de 2 ans.
Je lis régulièrement les messages postés sur le site mais je n'ai jamais franchis le pas de poster.
Si je suis là aujourd'hui c'est parce que mon "bébé" s'est envolé ce matin à 6h30 et il n'a pas l'habitude d'être seul dehors. Crying or Very sad
Il est parti de St bauzely, un petit village dans le Gard entre Nîmes et Alès.
Il est bagué est il est très gentil mais comme tous les gris, il devient agressif si il a peur.
Merci de m'aider à le retrouver.

Dernière édition par Nounours le Ven Aoû 01, 2008 3:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Oh c'est triste!!!

Mets des affiches dans les cliniques vétos, sur les murs, appelle à la radio, ils vont peut-être être gentil et passer un message pour toi! Sors sa cage dehors avec des jouets, fais le tour du quartier en l'appellant.

Bonne chance!!!
Nounours
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est,il était 21h30 et il est retrouvé à l'autre bout du village. Il y a passé toute la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sabistar
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow super, tu es chanceux Smile
Budzie la mix rottweiler sauvé d'un refuge (8 ans).
Pitoune la chatte bcp trop obèse (?? ans).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nounours
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surtout très tenace et persévérant Car après tout c'est un membre de la famille et on abandonne pas la famille! J'y est passé toute la journée.
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente pour toi et pour ton gris!!! Very Happy
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super de bonne nouvelle ça!!!
Et papa nounours doit être aux p'tits oiseaux (Très heureux ) ce soir. Une autre mauvaise aventure qui tourne bien. Je suis très contente pour vous deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_jack
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yessss! c'est une bonne nouvelle ça Smile

en passant, bienvenue sur le forum!!
Nounours
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre accueil sur le forum.
Et oui, une histoire qui fini bien pour cette fois car la dernière fois, j'ai pas réussi à retrouver mon "bébé". Je pense que finalement je vais lui tailler les plumes (j'ai trop peur de le perdre). Sad
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer ses habitudes et son environnement...et non pas changer la physionomie de l'oiseau...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre un lien dans mon forum il y a plusieurs membres dans le Gard.

C'est fait!
Guylaine Archambault
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couper les ailes d'un gris peut être catastrophique! il sera fragile et pourra se blesser facilement! penses-y bien avant de lui enlever son équilibre et sa liberté! tu dois plutot changer son environnement!

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
simpson00
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:03 am    Sujet du message: ouf!! Répondre en citant

Contente que tu aies retrouve ton bebe.
la coupe des ailes est un choix.

Simpson les a coupe un peu, cela lui permet de s'envoler sans prendre de l'altitude, et il atterit en douceur.
Il s'est envole plusieurs fois, on a pu a chaque fois le recuperer (ilest meme une fois rentre seul.),mais il y a un an,il a aterrit dans un jardin, s'est fait attaquer par un chien, et le gardien de la maison l'a sauve et recupere a d'abord nié l'avoir en sa possession pour apres refuser de me le rendre....
Donc depuis, je coupe.comme on ne coupe pas beaucoup, je suis chez le veto environ tous les trois mois pour couper quelques plumes.
Je n'ai pas le choix,il est en liberte toute la journee, et ne se trouve enferme que la nuit ou si je m'absente et que personne n'est dans la maison.
Ici, il fait chaud tout le temps, on ne peut pas fermer les baies vitrees ou on est oblige de climatiser.
Ne pas couper ses ailes equivaudrait à le maintenir enferme constamment,ce que je me refuse à faire.
lola quant à elle n'a meme pas de cage, et je ne peux pas encore la mettre avec Simpson.
BEATRICE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: