Oui oui avec la tete??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Oui oui avec la tete??

Messagepar marcool » Mar Mai 27, 2008 4:57 pm

Voila mon inséparable lorsque japroche mon doight de sa cage il beut me morde ou pousse un cri joyeux et apres il n'arette pas de faire un genre de singne oui avec sa tete? Que cela ceut til dire? il le fais aussi parfois sans raison!
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Mar Mai 27, 2008 5:04 pm

Il t'aime et veut te nourrir !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Mar Mai 27, 2008 5:24 pm

Pas nécéssairement Alex :wink:

Mon inséparable faisait aussi oui et non avec sa tête très rapidement, surtout lorsqu'elle était très exitée. Je lui avait appris à le faire sur commande. J'ai toujours vu ça comme une manifestation d'énervement et une invitation à jouer dans le cas de Litchi... :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar alex12 » Mar Mai 27, 2008 5:26 pm

Ah ben !
Tu m'en apprend Plumesol !!
Est-ce qu'après il y a des graines ou une pâte dans son bec ???
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Mar Mai 27, 2008 5:28 pm

Non, jamais. Elle faisait ça lorsqu'elle voulais sortir de sa cage aussi... :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar alex12 » Mar Mai 27, 2008 5:31 pm

Ahah, la question était pour marcool.
Comme sa si il y a des graine, c'est probablement signe d'affection !
Tu confirme encore plus ce que je voulais dire !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Mar Mai 27, 2008 5:42 pm

Mes 2 inséparables font la même chose quand ils sont énervé et qu'ils me voient arriver. Je ne sais pas si c'est un comprotement particulier aux inséparables. Ils veulent sortir et venir me voir.

Ils swing sur les perchoirs en tout cas!! :D

Ce n'est pas pour me nourrir, je vois la différence quand mon mâle nourrit sa femelle. Les "oui-oui" c'est vraiment d'en haut en bas, presque en sautant sur le perchoir.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Mar Mai 27, 2008 8:13 pm

Les oui oui sont définitivement un signe d'excitation chez l'inséparable... mais ça peut être de l'excitation positive ou négative...alors faire attention! ici Rimbaud fait surtout des oui oui quand on entre la main dans sa cage! il va dans le fond de la cage et devient très excité, marche de long en large et s'arrête pour faire des oui oui en regardant la main intruse! c'est de l'intimidation lié à de l'excitation et l'attaque, la morsure n'est pas loin. Il grogne aussi souvent dans cette situation, un grognement très caractéristique et fait parfois des "fausses attaques" pour nous faire fuir. Les inséparables sont très territorials, on y peut rien! :lol:

Je ne sais pas ce que veux exprimer ton inséparable...mais tu as maintenant 3 explications possibles, à voir selon le contexte lorsque le comportement du tien se produit! :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Mar Mai 27, 2008 8:19 pm

Oh oui, les grognements. Ma femelle me fait sa depuis un bon bout quand je vais la coucher!
Et maintenant, c'est le ptit mâle qui l'imite! :roll:
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Mai 27, 2008 10:08 pm

Chez les perroquets en général ce mouvement est appellé "head bobbing" par les comportementalistes et peut être interprété différemment selon l'attitude qui vient avec et/ou selon l'espèce. Chez les cacatoès cela fait partie du display behavior. Désolée, je n'ai aucune idée comment traduire display behavior en français, je crois qu'on dit tout simplement la parade.

Dans bien des cas c'est un signe de contentement et d'excitation. J'avais montré à Bleu, ma perruche mâle, à le faire sur commande. Je n'avais qu'à lui demandé une question qui finissait en "i" et automatiquement il hochait de la tête. Si la question ne finissait pas en "i", il ne le faisait pas. Ça faisait bien rire les enfants!

Il le faisait aussi quand il était très content, quand on lui demandait si il voulait une chose qu'il aimait, quand on chantait pour lui, ou quand il comprenait un mot ou une demande.

Les mâles le font aussi quand ils font la cours aux femelles.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Re

Messagepar marcool » Jeu Mai 29, 2008 4:55 pm

Lorsque japroche ma main de la cage il claque de la langue si on veut... apres il atacke puis violament! pi si je laisse mon doight dans bouger il commence a le faire le oui oui d ela tete. Puis il le fait aussi lorsque je lui montrer un relfect de lumiere il adore sa!
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Jeu Mai 29, 2008 5:32 pm

Le reflet de lumière excite aussi les miens. Ils crient beaucoup et sont tout excité, mais ils veulent l'attaquer. Alors, fait attention à tes mains quand tu lui montres sa...
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets